Ryan Kamp décroche le titre mondial chez les espoirs

0
628
Ryan Kamp champion du monde espoirs
Kamp inscrit son nom au palmarès de l'épreuve espoirs. Photo : @UCI Cyclocross

Dans ce championnat du monde de cyclo-cross, l’épreuve des espoirs hommes est revenue à Ryan Kamp. Le Néerlandais s’est envolé après le cap de la mi-course et n’a plus jamais lâché la première position. Il a largement devancé le Suisse Kevin Kuhn et son compatriote Mees Hendrikx, qui ont complété le top 3. Petite déception pour le Français Antoine Benoist, qui termine au pied du podium.

Le nouveau champion du monde espoirs est néerlandais. Après une domination britannique ces deux dernières années par le biais du talentueux Tom Pidcock, c’est Ryan Kamp qui lui succède au palmarès. Auteur d’une très belle prestation, il a profité de la deuxième partie de course pour se démarquer. C’est plus précisément sur le quatrième des six tours que ce coureur a fait la différence. Une accélération lui a permis de se retrouver seul. Que ce soit Kevin Kuhn le dernier à lui avoir résisté, Mees Hendrikx, Antoine Benoist et Pim Ronhaar n’ont pas été en mesure de continuer sur le même rythme. Ils étaient encore tous ensemble à la mi-course.

Une fois détaché, Ryan Kamp n’a pas cessé d’augmenter son avance prouvant bien que c’était le plus fort. C’est même avec un avantage confortable de 36 secondes sur le deuxième Kuhn qu’il s’est imposé. Le troisième Hendrikx a concédé pour sa part 52 secondes. Ce dernier, un moment en lutte pour être sur le podium, s’est montré supérieur face à Antoine Benoist qui a cédé dans l’avant-dernier tour. Le Français, qui pouvait prétendre au titre mondial va devoir se contenter de cette quatrième place forcément au goût amer.

Classement du championnat du monde de cyclo cross espoirs hommes 2020

Nom Equipe
1 KAMP Ryan PAYS-BAS 47:53
2 KUHN Kevin SUISSE + 36″
3 HENDRIKX Mees PAYS-BAS + 52″
4 BENOIST Antoine FRANCE + 1’16
5 RONHAAR Pim PAYS-BAS + 1’19
6 FEIJOO ALBERTE Ivan ESPAGNE + 1’32
7 VANDEPUTTE Niels BELGIQUE + 1’36
8 MASON Cameron GRANDE-BRETAGNE + 1’44
9 CAMPS Jelle BELGIQUE + 2’15
10 BEKAERT Jenti BELGIQUE + 2’36

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.