Peter Sagan va reprendre la compétition au Tour de Californie

0
712
Tour de Californie avec Peter Sagan
Une sélection Bora Hansgrohe avec Peter Sagan pour le Tour de Californie

Après une coupure bien méritée et une première partie de saison marquée surtout par sa victoire sur Paris-Roubaix, Peter Sagan sera de retour à l’occasion du prochain Tour de Californie (13-20 mai). Le coureur slovaque de la formation Bora Hansgrohe va participer à l’épreuve américaine pour la neuvième année consécutive. Il a aussi déjà gagné le classement général en 2015.

Peter Sagan dans l’équipe Bora Hansgrohe au départ du Tour de Californie

L’heure de la reprise a sonné pour Peter Sagan ! Habitué à couper après les Flandriennes, le triple champion du monde en titre a poussé cette fois-ci d’une semaine en allant sur l’Amstel Gold Race, mais il reprend bien au même endroit. Le Tour de Californie est sa course de rentrée pour la deuxième partie de saison. A cette période du calendrier, son programme est similaire depuis 2010, l’année de sa première participation dans la course américaine. Il n’a jamais raté une seule édition en huit ans.

Cette année encore, Peter Sagan tentera de remporter au minimum une victoire d’étape, voire même de s’imposer au général. En 2015, il était parvenu à réaliser cet exploit malgré le fait que ça ne soit pas le meilleure grimpeur. Pour ce qui est des succès, le Slovaque en est déjà seize, ce qui est évidemment un record dans cette course par étapes. Et tout peut laisser à penser que ce chiffre va être encore amélioré. Il n’y a pas une seule année où le coureur de Bora Hasgrohe est reparti bredouille. C’est véritablement une des courses qui lui réussit le mieux.

Rafal Majka, l’autre leader chez Bora Hansgrohe

Si chez Bora Hansgrohe, Peter Sagan devrait sans doute s’illustrer tout au long de la semaine au Tour de Californie pour les succès d’étapes, Rafal Majka pourrait briller pour le classement final. Présent dans la sélection, le Polonais va être aussi en phase de reprise comme son coéquipier. Mais cela n’empêche que l’ancien double vainqueur du maillot à pois au Tour de France peut nourrir de grosses ambitions. L’an dernier, il s’était particulièrement illustré en finissant en seconde position du général. Seul George Bennett (Team LottoNL-Jumbo) avait pris le dessus sur lui. Peut-être que cette année sera la bonne pour ajouter une ligne de plus à son palmarès.

Composition de Bora Hansgrohe pour le Tour de Californie

  • Peter Sagan
  • Rafal Majka
  • Daniel Oss
  • Jay McCarthy
  • Maciej Bodnar
  • Juraj Sagan
  • Pawel Poljanski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.