Après un début de saison entaché par des ennuis physiques, Samuel Dumoulin semble revenir au niveau auquel il est habitué. Et depuis le début du mois d’avril, le sprinteur-puncheur de l’équipe AG2R La Mondiale tourne autour de la gagne. Il aura, ce weekend, l’occasion de se montrer à plusieurs reprises avec le Tour du Finistère sur lequel il a fini deuxième en 2012 mais surtout sur le Tro Bro Léon le dimanche où il s’est imposé à deux reprises (2003 et 2004).
« J’ai réussi à enchaîner les courses avec une bonne base de condition physique et ça fait du bien au moral, a déclaré Samuel Dumoulin qui a récemment terminé 3ème de la Route Adélie et 4ème de Paris-Camembert. J’ai l’impression d’avoir bien récupéré et que mes ennuis de santé sont derrière moi. Nous sommes au mois d’avril et pour moi, la saison débute à peine. Je suis très motivé ! »
« Les épreuves du week-end en Bretagne sont toujours très animées. Généralement, ce sont des courses difficiles, il faut se méfier du vent et il y a rarement un scénario type. Il faut être prêt à tout ! », a-t-il dit. L’équipe AG2R La Mondiale a les arguments pour briller aussi bien le samedi que le dimanche. Sur le Tour du Finistère, la formation française aura dans ses rangs des coureurs offensifs à l’image de Quentin Jauregui tandis que sur le Tro Bro Léon elle a fait confiance à ses spécialistes de Paris-Roubaix et des terrains compliqués avec Damien Gaudin, Sébastien Turgot et Sébastien Minard.