Samuel Dumoulin : « La saison débute à peine »

0
366
Samuel Dumoulin. Photo : Yves Perret Médias/AG2R La Mondiale
TODAYCYCLING.COM - Samuel Dumoulin avec le sourire. Photo : Yves Perret Médias/AG2R La Mondiale

Après un début de saison entaché par des ennuis physiques, Samuel Dumoulin semble revenir au niveau auquel il est habitué. Et depuis le début du mois d’avril, le sprinteur-puncheur de l’équipe AG2R La Mondiale tourne autour de la gagne. Il aura, ce weekend, l’occasion de se montrer à plusieurs reprises avec le Tour du Finistère sur lequel il a fini deuxième en 2012 mais surtout sur le Tro Bro Léon le dimanche où il s’est imposé à deux reprises (2003 et 2004).

« J’ai réussi à enchaîner les courses avec une bonne base de condition physique et ça fait du bien au moral, a déclaré Samuel Dumoulin qui a récemment terminé 3ème de la Route Adélie et 4ème de Paris-Camembert. J’ai l’impression d’avoir bien récupéré et que mes ennuis de santé sont derrière moi. Nous sommes au mois d’avril et pour moi, la saison débute à peine. Je suis très motivé ! »

« Les épreuves du week-end en Bretagne sont toujours très animées. Généralement, ce sont des courses difficiles, il faut se méfier du vent et il y a rarement un scénario type. Il faut être prêt à tout ! », a-t-il dit. L’équipe AG2R La Mondiale a les arguments pour briller aussi bien le samedi que le dimanche. Sur le Tour du Finistère, la formation française aura dans ses rangs des coureurs offensifs à l’image de Quentin Jauregui tandis que sur le Tro Bro Léon elle a fait confiance à ses spécialistes de Paris-Roubaix et des terrains compliqués avec Damien Gaudin, Sébastien Turgot et Sébastien Minard.

La victoire de Samuel Dumoulin sur la Drôme Classic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.