Samuel Sanchez (BMC) : « Je n’arrive toujours pas à y croire »

1
Samuel Sanchez a été contrôlé positif à la veille de la Vuelta 2017. Une surprise totale à en croire l'Espagnol de la BMC. Toutefois,
Pas sûr que l'on revoit jamais Samuel Sanchez sur un vélo... Photo TDW/BMC

Après son contrôle positif au GHRP-2 (hormone de croissance), Samuel Sanchez s’est fendu d’une déclaration à l’agence d’information espagnole EFE. Sa ligne de défense, en totale dénégation, n’est pas sans rappeler de sombres souvenirs.

Samuel Sanchez (BMC) : « Je n’arrive toujours pas à y croire »

C’est à Nîmes que le coureur s’est vu notifier son test positif par l’UCI, suite à un contrôle hors-course datant du 9 août dernier : « J’ai appris cela par téléphone puis par courriel. Je suis désormais chez moi, dans l’attente de la suite des évènements » a déclaré le vétéran espagnol à EFE. Interrogé sur son ressenti à l’annonce de son positif, le coureur a indiqué : « Mes avocats m’ont demandé de ne pas faire de déclaration avant d’avoir les résultats de l’échantillon B. Il s’agit d’un contrôle non-négatif, pas vraiment un positif. Mais de toute façon, ce fut une surprise totale, je n’arrive toujours pas à y croire. ».

Une ligne de défense si populaire parmi les cyclistes postérieurement passés aux aveux que l’on préfère attendre le résultat de l’échantillon B avant d’apporter foi aux déclarations de Samuel Sanchez. Même si, comme lui, l’on souhaite évidemment que tout cela ne reste qu’à l’état de « mauvaise blague ». Le 2e de la Vuelta 2009 n’a pas manqué d’ajouter, pour appuyer ses propos : « J’ai 39 ans dont 19 en tant que professionnel. J’étais sur le point de prendre ma retraite. Pourquoi aurais-je été me doper ? ». Une question que beaucoup se posent depuis vingt-quatre heures, en effet.

Dans l’attente du résultat de l’échantillon B, Samuel Sanchez a été immédiatement suspendu par son équipe. Il est remplacé dans l’effectif de BMC par le Belge Loïc Vliegen. Un néophyte sur les Grands Tours qui aurait sûrement souhaité arriver à sa première dans d’autres circonstances.

Découvrez la présentation complète du Tour d’Espagne 2017
Site officiel de la Vuelta 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Faut-il croire en tout ce que dit Samuel ?… En pendre dire qu’il se dotait pas ou qu’un Juda l’aurait trahi ! Attention à ces paroles ! Ceux qui ont cru s’y fier se sont si souvent trompés !
    En attendant Lebreton veut crier à la trahison ! Mais il doit d’abord trouver tous les tons pour faire son cri…
    Pour le moment, à la veille du départ de cette vuelta à Nimes, voilà qui fait du taureau-vélo… Car Lebreton a perdu Samule … Espérons surtout qu’il ne le remplace par un âne …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.