A chaque fois aligné ensemble depuis le début de saison, Luis Leon Sanchez et Jakob Fuglsang seront de nouveau les deux principaux atouts d’Astana pour le classement général au Paris-Nice. Dans cette première grande course par étapes de l’année, ce duo peut largement prétendre jouer les premiers rôles. Une belle performance est attendue de leur part afin de confirmer les impressions des premières semaines de compétition.
Ambitions pour le général de Paris-Nice chez Astana
Un duo de choc ! Avec la présence de Luis Leon Sanchez et de Jakob Fuglsang, Astana révèle ses ambitions pour ce Paris-Nice 2018. Le classement général va être un grand objectif de la formation kazakhe. Et pour parvenir à ses fins, elle va pouvoir compter sur deux coureurs, qui peut s’avérer comme un avantage de poids dans une épreuve aussi indécise que le Paris-Nice. Les scénarios de course possible sont tellement nombreux et diverses que plusieurs favoris peuvent se faire piéger à n’importe quel moment. D’où la nécessité d’avoir deux atouts pour parer à toutes éventualités. En plus avec l’Espagnol et le Danois, la victoire finale est vraiment envisageable. Le parcours qui englobe un contre-la-montre, une étape de montagne et d’autres vallonnées va sacrer un coureur complet, que sont Sanchez et Fuglsang.
Un gros collectif chez Astana
En plus, au vu de leurs performances respectives depuis l’entame de la saison, ils peuvent vraiment nourrir de grands espoirs. Luis Leon Sanchez s’est déjà imposé au Tour de Murcie, mais a également fait une seconde place au classement général du Tour de Valence et une cinquième au Tour d’Andalousie. De quoi arriver confiant en France tout comme Jakob Fuglsang. Le dernier vainqueur du Dauphiné a fait troisième et quatrième sur ces mêmes courses par étapes espagnole. C’est dire que le coureur de 32 ans est également dans de bonnes dispositions au moment d’aborder la Course au Soleil. Dans cette équipe Astana, il ne faudra non plus pas oublier deux autres Danois. Magnus Cort Nielsen vainqueur d’une étape au Tour d’Oman et Michael Valgren premier de l’Omloop Het Nieuwsblad sont prétendants à une victoire d’étape.
Our team for @ParisNice 2018:@MagnusCort @OmarFraile @jakob_fuglsang @HugoHoule
Dmitriy Gruzdev@LLEONSANCHEZ @MichaelValgren #ParisNice#AstanaProTeam#AlgaAstana pic.twitter.com/gxD6e9j12s— Astana Pro Team (@AstanaTeam) March 1, 2018
Composition d’Astana sur Paris-Nice
- Jakob Fuglsang
- Luis Leon Sanchez
- Hugo Houle
- Dmitriy Gruzdev
- Omar Fraile
- Magnus Cort Nielsen
- Michael Valgren