Membre de l’effectif de la Lotto-Soudal depuis 2014, Sander Armee vient de prolonger son contrat pour cette même équipe jusqu’en 2020 inclus. Récent vainqueur d’une étape de la Vuelta, le Belge de 31 ans connaît la meilleure période de sa carrière.
Sander Armee reste chez Lotto-Soudal
Trois ans de plus ! Entre la Lotto-Soudal et Sander Armee, c’est une affaire qui continue de marcher. Liés depuis la saison 2014, cette collaboration va se poursuivre au minimum jusqu’à l’année 2020 comprise. Preuve que la formation belge compte énormément sur son coureur de même nationalité pour remplir les objectifs définis. Avec cette prolongation sur le long terme, il devient à 31 ans un pilier de cette équipe World Tour ayant accumulé assez d’expérience du haut niveau. Mué en grande partie dans un rôle d’équipier pour ses leaders, ce grimpeur est capable de temps en temps de jouer sa carte personnelle. Avec plus ou moins de réussite jusqu’à la Vuelta 2017.
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/917306484773572609
Une saison 2017 accomplie
En quête d’un premier succès au niveau professionnel, Sander Armee a mis fin à cette anomalie depuis la dix-huitième étape du Tour d’Espagne. A Santo Toribio de Liébana, le Belge a connu sans aucun doute le plus grand moment de sa carrière. Son jour de grâce sur un profil de moyenne montagne. Le faire de cette manière sur un Grand Tour a pesé sur son avenir avec la Lotto-Soudal, comme Tomasz Marczynski double vainqueur d’étape en Espagne, en fin de contrat. Mais il n’y pas que ça dans cette saison pour Sander Armee. Vainqueur du classement de la montagne au Tour de Romandie et deuxième du général sur les 4 Jours de Dunkerque, ce coureur peut se montrer opportuniste dès qu’une occasion se présente.
Fiche du coureur