Dmitriy Gruzdev reconduit pour un an
Astana renouvelle le contrat de Gruzdev. Photo : Astana
Dmitriy Gruzdev repart pour un an avec l’équipe Astana
4 (80%) 2 votes

Fidèle équipier chez Astana depuis ses débuts professionnels, Dmitriy Gruzdev va rester dans la même équipe pour la saison 2018. Le Kazakhe aura pour mission d’aider ses leaders sur les différentes classiques flandriennes et dans les Grands Tours.

Dmitriy Gruzdev coureur d’Astana

Dmitriy Gruzdev remet ça ! Arrivé en fin de contrat avec son équipe Astana, le Kazakhe qui évolue dans l’équipe de son pays, va porter ce même maillot en 2018. Coureur professionnel depuis 2011, il n’a jamais connu une autre formation que celle-ci. Ayant la même nationalité que son employeur, il était important de le conserver et ne pas le laisser filer ailleurs. Cela va être sa septième saison dans le World Tour, avec un rôle identique mais primordial, celui d’équipier. Mais qui ne lui a pas empêché de devenir cette année champion d’Asie du contre-la-montre en février dernier pour la seconde fois de sa carrière déjà bien entamée. A 31 ans, il est un cycliste expérimenté.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Un profil tout terrain

Capable de s’illustrer en contre-la-montre, Dmtriy Gruzdev s’avère comme un élément important dans différents moments de la saison. En 2017, dans les classiques flandriennes, le Kazakhe était là pour aider au maximum ses leaders Alexey Lutsenko et Michael Valgren. De A travers la Flandre à Paris-Roubaix en passant par le Tour des Flandres notamment, ce coureur était de toutes les campagnes. Son rôle a été similaire sur le dernier Tour de France qu’il a terminé. Présent aux côtés de Fabio Aru, Dmitriy Gruzdev devait protéger au mieux la meilleure chance d’Astana pour prétendre à un très bon classement général sur la plus grande course au monde. Pour l’année à venir, le but sera de répondre aux mêmes attentes.

 Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here