Sander Armee prolonge son contrat de trois saisons
Sander Armee avec Lotto-Soudal pour trois ans en plus. Photo : Photo News / Lotto-Soudal
Sander Armee prolonge avec Lotto-Soudal jusqu’en 2020
Noter cet article ?

Membre de l’effectif de la Lotto-Soudal depuis 2014, Sander Armee vient de prolonger son contrat pour cette même équipe jusqu’en 2020 inclus. Récent vainqueur d’une étape de la Vuelta, le Belge de 31 ans connaît la meilleure période de sa carrière.

Sander Armee reste chez Lotto-Soudal

Trois ans de plus ! Entre la Lotto-Soudal et Sander Armee, c’est une affaire qui continue de marcher. Liés depuis la saison 2014, cette collaboration va se poursuivre au minimum jusqu’à l’année 2020 comprise. Preuve que la formation belge compte énormément sur son coureur de même nationalité pour remplir les objectifs définis. Avec cette prolongation sur le long terme, il devient à 31 ans un pilier de cette équipe World Tour ayant accumulé assez d’expérience du haut niveau. Mué en grande partie dans un rôle d’équipier pour ses leaders, ce grimpeur est capable de temps en temps de jouer sa carte personnelle. Avec plus ou moins de réussite jusqu’à la Vuelta 2017.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Une saison 2017 accomplie

En quête d’un premier succès au niveau professionnel, Sander Armee a mis fin à cette anomalie depuis la dix-huitième étape du Tour d’Espagne. A Santo Toribio de Liébana, le Belge a connu sans aucun doute le plus grand moment de sa carrière. Son jour de grâce sur un profil de moyenne montagne. Le faire de cette manière sur un Grand Tour a pesé sur son avenir avec la Lotto-Soudal, comme Tomasz Marczynski double vainqueur d’étape en Espagne, en fin de contrat. Mais il n’y pas que ça dans cette saison pour Sander Armee. Vainqueur du classement de la montagne au Tour de Romandie et deuxième du général sur les 4 Jours de Dunkerque, ce coureur peut se montrer opportuniste dès qu’une occasion se présente.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche du coureur

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here