A 34 ans, Sébastien Minard, sans contrat pour la saison 2017, a annoncé mettre un terme à sa carrière. Après 11 ans dans le peloton, le Français veut rester dans le monde du cyclisme, puisqu’il envisage de se reconvertir dans l’organisation de courses, ou dans l’encadrement de jeunes coureurs.
Sébastien Minard, un coéquipier modèle
Présent au sein de l’équipe AG2R-La Mondiale durant les six dernières années, Sébastien Minard laissera l’image d’un coéquipier modèle et totalement dévoué à ses leaders. Son seul succès professionnel, une victoire sur Paris-Camembert en 2010, restera la seule ligne au palmarès du Picard. Six ans plus tard, Minard ne s’est pas vu proposer un nouveau contrat par Vincent Lavenu, et sans piste réelle pour rester dans le peloton professionnel, il a annoncé sa retraite au micro de France 3 Picardie. Passé par Cofidis après avoir débuté à la RAGT Semence – Mg Rover, le coursier de 34 ans a mis un terme à sa carrière los de son dernier cyclo-cross, il y a quelques jours : « Sauf rebondissement, c’était ma dernière course. Il y avait beaucoup d’émotion pour tourner la page ».
VIDEO CYCLISME
Sébastien Minard a participé aux mondiaux de Richmond en 2015
En équipe de France un an auparavant et remercié ! Bravo les artistes ! En licenciant Gaudin, Turgot et Minard, AG2R a particulièrement brillée sur le marché des transferts de coureurs français durant cette inter-saison ! Lavenu, pour compenser, en un seul et pour faire simple, a pensé à la venue d’autres coureurs, c’est pas bête, mais Lavenu lui-même a-t-il pensé à son propre départ ? Il est assez âgé, de l’air (AG2R) lui ferait peut-être du bien ? Qu’il s’arme donc d’un peu d’assurance et prenne cette décision, lui qui a subi tant de peines ! il a tant pleuré, tant dérouté parfois et tant cotisé pour son prochain ! Eh oui, le salarié cotise, mais le patron aussi, et il faut le savoir !
+ B. Khadri, etc…