Victime d’une chute peut-être provoquée par Gianni Moscon sur les Trois Vallées Varésines, la situation de Sébastien Reichenbach s’améliore. En effet, le Suisse va pouvoir rentrer chez lui dès demain après une semaine d’hospitalisation et se remettre de ses blessures.
Sébastien Reichenbach en convalescence
Ça va mieux pour Sébastien Reichenbach ! Le Suisse est tombé la semaine dernière en Italie dans les Trois Vallées Varésines, course préparatoire du Tour de Lombardie. Depuis, le coureur de la FDJ est à l’hôpital pour récupérer après sa violente. Il souffre du coude et d’une fracture du bassin qui nécessite un temps nécessaire de récupération. Mais à partir de mardi, un des grimpeurs de l’effectif va rejoindre son domicile afin de poursuivre sa rééducation. Cela prendra automatiquement du temps, mieux vaut ne pas se précipiter et reprendre trop tôt. L’Equipe FDJ envisage un retour sur le vélo de son homme blessé d’ici trois mois pas avant, soit au début de l’année cycliste 2018.
Des nouvelles rassurantes de @reichenbach_seb, il devrait rentrer chez lui demain mardi après une semaine d'hospitalisation. pic.twitter.com/kYS7AJMcfK
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) October 9, 2017
Récupérer le temps perdu
Par rapport au retour programmé vers le mois de janvier, le Suisse va manquer les premiers rassemblements de l’équipe FDJ. Les stages pour la nouvelle saison se feront sans lui. Sa préparation sera forcément décalée avec le reste de l’effectif. Sébastien Reichenbach risque d’être logiquement trop court pour disputer le début de saison, que ça soit en Australie au Tour Down Under et en Europe au GP La Marseillaise. Aujourd’hui, il est encore impossible de connaître précisément la période de reprise à la compétition. C’est l’évolution de l’état de santé qui déterminera le retour dans le peloton du coureur. A l’heure actuelle, une chose est sûre, Sébastien Reichenbach se porte beaucoup mieux qu’il y a une semaine. C’est une bonne nouvelle pour toute l’équipe française, sachant l’importance qu’a ce coureur dans les courses par étapes.
L'évolution de l'état de santé de @reichenbach_seb est bonne et on espère le revoir sur un vélo dans 3 mois.
— Equipe FDJ (@EquipeFDJ) October 9, 2017
Fiche du coureur