Victime d’une chute sur les Trois Vallées Varésines, Sébastien Reichenbach se remet petit à petit de ses blessures au coude et au bassin. Le coureur de la FDJ espère reprendre l’entraînement rapidement et revenir à la compétition en mars prochain.
Sébastien Reichenbach en voie de guérison
Rappelez-vous, en début octobre avait lieu les Trois Vallées Varésines, une semi-classique italienne. Dans cette course, la FDJ brillait avec la victoire d’Alexandre Geniez, mais le moral n’était pas non plus au beau fixe. La faute à ce qui était arrivé plus tôt à Sébastien Reichenbach. D’après les propos tenus par le Suisse, sa chute n’était pas un simple accident, mais un acte volontaire de la part de Gianni Moscon (Team Sky) qui l’aurait fait tomber. Les résultats ont révélé une fracture du coude et du bassin, ce qui l’oblige à observer un temps de repos assez important. Depuis ce diagnostic, le quinzième du Giro 2017 va mieux. Le retour sur le vélo et vers l’entraînement n’est plus très loin.
Un retour au premier trimestre
Sébastien Reichenbach se veut rassurant sur son état de santé comme il l’indique au site radsport-news.com. Pour lui, par rapport il y a quelques semaines, il est en nette amélioration. Une bonne nouvelle qui redonne forcément confiance pour un retour à la compétition. « Cela va désormais en progressant. Soigner la fracture du coude était une étape très importante, et j’ai eu la chance d’être opéré par un excellent médecin. Cela se passe aussi plutôt bien concernant mon bassin. Six semaines après la chute, j’ai pu mettre les béquilles de côté. Si tout va bien, je serai prêt à l’emploi en mars ». Adepte des courses par étapes, une reprise est envisageable pour le Paris-Nice, le Tirreno-Adriatico, ou le Tour de Catalogne.
Fiche du coureur
Bon rétablissement à S. Reichenbach suite à cette chute qui aurait été causé par Moscon, souvent peu à son avantage la saison dernière…
C’est AG2R qui a brillé avec Geniez sur ces Vallées Varésines et non FDJ, Geniez ayant quitté cette équipe pour celle de Lavenu… Fdj avec T.Pinot, arrivé second, aurait pu gagner… mais Geniez le coiffa à l’arrivée, revenant sur le duo Pinot-Nibali …