Sepp Kuss grand vainqueur du Tour de l'Utah
Sepp Kuss empoche une 3e victoire d'étape et gagne le général. Capture d'écran Tour de l'Utah.
Sepp Kuss (LottoNL-Jumbo) termine en beauté le Tour de l’Utah
5 (100%) 2 votes

Déjà lauréat de deux étapes au cours de cette édition du Tour de l’Utah, Sepp Kuss a rajouté une troisième victoire personnelle. Une nouvelle fois dominateur dans une étape de montagne, l’Américain s’est imposé en solitaire à Park City. Brent Bookwalter (BMC Racing Team) et Jack Haig (Mitchelton-Scott) ont complété le podium. En plus de ce succès, le coureur de LottoNL-Jumbo s’est offert la victoire finale au classement général.

Sepp Kuss écrase le Tour de l’Utah

Il est sans conteste la grande révélation du Tour de l’Utah 2018. Sepp Kuss a véritablement passé un cap supplémentaire lors de cette semaine de compétition aux Etats-Unis. Largement au-dessus de la concurrence, le grimpeur de LottoNL-Jumbo a émerveillé de tout son talent les étapes de montagne. Vainqueur à trois reprises, personne d’autre n’a été en mesure de le suivre et à chaque fois c’est le même scénario qui s’est répété.

A l’image de la dernière étape disputée autour de Park City, Sepp Kuss s’est montré le plus fort. Incontestablement, le plus à l’aise dans la dernière ascension du jour, il a réussi une nouvelle fois à filer seul. Et est parvenu à garde un avantage dans la descente pour pouvoir lever les bras et terminer sur une excellente note.

Avec trois étapes glanées plus le classement général en poche, Sepp Kuss ne pouvait pas rêver mieux au moment de prendre le départ. Mais plus que ça, ces six jours de course peuvent marquer un tournant dans sa carrière. En plein apprentissage chez LottoNL-Jumbo à 23 ans, cette performance est en tout cas très prometteuse pour la suite. A lui désormais de poursuivre sur cette spirale positive et confirmer dans des épreuves d’un niveau supérieur.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Le jeune coureur de la Lotto aura donc multiplié les numéros dans ce tour d’Utah. Car il leur a vraiment tourné autour, et notamment sur les longues montées ! Ils sont tombés sur le Kuss et ça a fait mal ! Mais qu’avait-il donc dans le kuss à pétroler ainsi ! Sur son custom Bianchi, le gars était sur kussin d’air !… Il volait littéralement ! Faut dire qu’il est pas épais, le Kuss : vous avez vu son tour de kuss ?… Attendons en effet de le voir l’an prochain, sur des épreuves plus enlevées, comme le tour de Kuisse.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.