Un nouveau Romain Bardet serein et mature est arrivé ! A la façon de le voir courir et d’aborder son Tour de France, et qui plus est lors de cette 17e étape qui s’est achevée mercredi par la victoire du russe Innur Zakarin (Katusha) , le leader de l’Ag2r La Mondiale fait preuve de beaucoup de maturité, et ce malgré ses 25 ans.
Un podium à Paris pour Romain Bardet ?
Plus la difficulté et les échéances arrivent sur cette 103e édition de la Grande Boucle, et plus le coureur de l’Ag2r La Mondiale se rapproche de Chris Froome. Au soir de la première étape alpestre (la première des quatre), il pointe désormais à la 5e place du classement général, classé à 4’15 du maillot jaune. Avec à suivre un contre-la-montre individuel jeudi puis deux nouvelles étapes alpestres, Romain Bardet pourrait très bien « tirer les marrons du feu » comme il s’est plu à dire à l’arrivée de l’étape du jour, et réaliser pourquoi pas un podium à Paris, dimanche prochain.
Romain Bardet, la tête sur les épaules !
Arrivé 13e de l’étape du jour du Tour de France et à seulement 10 secondes du duo Froome – Porte, Romain Bardet a de quoi avoir le moral, en témoignent ses propos à l’arrivée de l’étape 100% Suisse : « C’était une belle journée. La montée finale me correspondait bien. J’avais décidé de porter mon effort dans le dernier kilomètre. Je savais que c’était là que la décision allait se faire…. Demain, c’est un chrono qui me plaît, c’est une vraie montée de col. Pour le final, je ne tire pas de plan sur la comète. Je serai là pour essayer de tirer les marrons du feu. »
Retrouvez ici l’ensemble des résultats de l’étape du jour.