Sergio Henao conserve son titre de champion de Colombie

0
Sergio Henao avec le maillot de champion de Colombie
Comme en 2017, Sergio Henao s'impose sur le championnat de Colombie. Photo : @mundocliclistico

Vainqueur de l’édition 2017, Sergio Henao a récidivé cette année sur le championnat de Colombie sur route disputé à Medellin. Au terme des 228 kilomètres de course, il s’est imposé avec 45 secondes d’avance sur Oscar Quiroz et de 52 secondes par rapport à Diego Ochoa.

Sergio Henao champion de Colombie

Pour la deuxième année consécutive, Sergio Henao aura le privilège de porter les couleurs de son pays dans toutes les courses auxquelles il va participer. Ce week-end en Colombie, le coureur de la Sky s’est illustré comme un an auparavant sur la course en ligne de son championnat national. Vainqueur sortant, il a démontré de nouveau à quel point ce maillot lui tenait à cœur. C’est simple, personne n’a été en mesure de l’inquiéter. Dans cette épreuve d’un jour, c’est même le seul grand nom présent sur le podium.

https://twitter.com/TeamSky/status/960229203399585792

Ses plus sérieux adversaires comme Jarlinson Pantano, Rigoberto Uran ou Jhon Darwin Atapuma ont échoué à plus d’une minute dans un groupe sprintant pour la quatrième place. Fernando Gaviria l’un des meilleurs sprinteurs au monde a concédé plus de 5 minutes et 30 secondes de retard sur la ligne d’arrivée. Le champion du contre-la-montre deux jours plus tôt Egan Bernal n’a même pas fini la course. Et concernant Nairo Quintana, il n’était même pas présent sur la liste de départ. Tous ces coureurs se retrouveront sur la Colombia Oro y Paz, qui célèbre sa première édition.

Sergio Henao, le plein de confiance

Dans cette course par étapes colombienne qui intègre le calendrier mondial, Sergio Henao va faire évidemment parti des favoris. Encore plus après sa performance sur ce championnat de Colombie. En forme en ce début de saison, le coureur de la Sky est un postulant à la victoire finale au classement général. Apparemment en meilleure condition physique que ses rivaux, il pourrait être le premier coureur à inscrire son nom au palmarès. La pression sera d’autant plus forte avec les couleurs de son pays sur son maillot. Mais à l’image de l’an dernier sur le Paris-Nice, le trentenaire a déjà prouvé qu’il pouvait se révéler être à la hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.