Première course italienne de la saison cycliste, le Trofeo Laigueglia (1.HC) marque généralement la rentrée pour plusieurs coureurs. Ce sera notamment le cas chez AG2R La Mondiale pour l’un d’entre eux. Silvan Dillier effectue sa toute première course avec l’équipe française, qui vient d’officialiser les coureurs participants à cette classique.
Silvan Dillier, le nouveau venu chez AG2R La Mondiale
Une recrue très attendue. Silvan Dillier va faire ses premiers pas avec l’équipe AG2R La Mondiale à l’occasion du Trofeo Laigueglia, disputé ce dimanche 11 février. L’objectif sera déjà de faire bonne impression. Le Suisse sera en quelque sorte le chef de la file de l’effectif au départ de cette course. Beaucoup d’espoirs vont reposer sur lui dans la saison, encore plus sur ce genre d’épreuve. L’épreuve italienne devrait convenir à ses caractéristiques. A la fois rouleur de qualité mais aussi puncheur, le tracé peut permettre aux audacieux et aux coureurs offensifs de s’illustrer. Ceci ressemble tout à fait à l’ancien membre de la formation BMC Racing Team.
https://twitter.com/AG2RLMCyclisme/status/961523428124700673
Destiné à être un équipier de luxe plus loin dans la saison comme sur le Tour de France aux côtés de Romain Bardet, cela n’empêche que Silvan Dillier aura aussi des libertés. Sa course de reprise en est un parfait exemple. En plus, il a déjà réussi par le passé a prouvé ses capacités quand il avait carte blanche sur un événement en particulier. Sa plus grande victoire en carrière s’est faite de cette manière l’an dernier. C’était ni plus ni moins que sur le Giro 2017, sa première ligne inscrite au palmarès d’un Grand Tour. Échappé lors de la sixième étape en direction de Terme Luigiane, le Suisse a disposé de Jasper Stuyven d’une courte avance dans un sprint en côte. Sans oublier son triomphe à la Route du Sud. Ces derniers mois lui ont fait changé de statut, à lui de confirmer dans son nouvel environnement.
Composition AG2R La Mondiale pour le Trofeo Laigueglia
- Silvan Dillier
- Julien Duval
- Hubert DUpont
- Nico Denz
- Stijn Vandenbergh
- Clément Jauregui
- Clément Chevrier