Sir Dave Brailsford accuse les médecins de l’équipe Sky !

3
Sir Dave Brailsford met en cause les médecins de l'équipe Sky
L'énigmatique Sir Dave Brailsford nous ferait-il encore un tour dont il a le secret ? Crédit photo : DR

Une belle partie de ping-pong s’est engagée au sein de l’équipe Sky. Dans la formation Britannique on se renvoie le contrôle positif au salbutamol de Christopher Froome. Le quintuple vainqueur du Tour de France et de la Vuelta 2017 à l’entière confiance de Sir Dave Brailsford. Pour le manager du « Kényan blanc« , les premiers à incriminer sont les médecins de l’équipe. Cette accusation n’est-elle pas une stratégie élaborée avec les soi-disant accusés qui servent de leurre ? Pour éviter une peine trop lourde de l’UCI à celui qui reste le premier coupable de sa faute.

Sir Dave Brailsford soutient Christopher Froome qui l’a jadis soutenu

Des clans se forment dans l’équipe Sky qui paraissait jusqu’alors comme un seul bloc indéfectible. Ils y a ceux qui sont prêts à prendre la place du « King Chris », comme un certain Geraint Thomas qui ne cache pas son intention de prendre la relève en cas de suspension de son leader, mais lui apporte tout son soutien et croit en son innocence à ses dires, on le croit si on veut, ceux qui se roulent des clopes en chocolat au fond des soirées des stages hivernaux ou ça balosse et vote à main levée pour savoir qui reste du côté de « Froomey«  ou pas et enfin les laissés-pour-compte qui surveillent méticuleusement la santé de toute l’équipe à longueur de saison. Enfin surveiller la santé voudrait dire aussi faire d’énormes boulettes d’après le Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, Dave en somme. Lui qui avait trouvé beaucoup de réconfort auprès de son poulain quand l’affaire des AUT (autorisation d’usage à des fins thérapeutiques) concernant Sir Bradley Wiggins éclata au grand jour par des hackers en septembre 2016. Une amitié qui semble se renforcer avec ce nouveau scandale qui ébranle la Sky. Cela dit, une petite consultation chez un bon médecin généraliste leur ferait du bien à tous les deux. Histoire de les envoyer faire un examen de santé pour vérifier si leur système immunitaire est au maximum de leur défense pour ce qui les attend devant les tribunaux.

Vidéo – « Il est spécial, mais il ne triche pas ». A-t-il dit ce jour-là…

@LeTour

3 Commentaires

  1. C’est pas nouveau… A Florence autrefois vivait un médecin qui était le premier des assassins… Il empoisonnait tout le monde…etc…
    Quand la musique est bonne dirait Goldman, mais là le disque est un peu fatigué… Le manager, géné, râle force et ment naturellement il l’a mauvaise le Badford, etc…Qu’il se replie donc sur G.Thomas… Demain, c’est sa fête à lui aussi : comme dit le proverbe : « A la Saint-Thomas, cuit ton pain lave tes draps, dans trois jours Noel t’aura » … Il n’y a qu’en église Anglicane que ce saint est encore fété en décembre, ailleurs sa fête a lieu en juillet, au moment du tour de France…
    Revenons à Froome, imaginons le valeureux faire-valoir qui avale sa langue toute la journée à tenter d’apercevoir au loin non pas l’effet Drine, encore moins l’effet Ralgan, mais bel et bien l’effet de l’asthme des forts : dans un nuage de vent Toline, un asthmatique s’envolant vers les sommets … Et à l’arrivée, exténué, voulant exprimer sa souffrance et sa plainte à son directeur storpif, il n’a de réponse que de se faire souffler dans les bronches…

  2. Elle m’agace cette histoire , j’ai l’impression de revivre l’histoire FESTINA . La fameuse phrase  » A mon insu de mon plein gré ( phrase des guignols ) . Cette équipe SKY écrase les autres de manière si évidente . Quand je vois les équipiers de la Sky qui commencent à rouler dans les cols à grande vitesse et que tous tirent la langue pour suivre ( même le leader ) cela m’interpelle . Pas le tout de mettre après le clignotant à droite et de poser le pied à terre . Franchement à quelques centaines de mètres de l’arrivée pas terrible . Bon c’est nouveau, tu n’es plus dans le coup , je suis un vieux ….. Va voir ton médecin . A propos médecin ou pas , ceux ci ont toujours raison et vous ne verrez jamais un autre médecin contredire un collègue .

  3. Cette évidence que les sky ne sont peut être pas sans reproche du côté des analyses a surprend Brailsford qui prend les médecins comme bouc émissaires . Nous sommes des millions de téléspectateurs qui ont plus d’un doute sur l’addition des gains marginaux . La sky est devenue une tache noire en recherche de blancheur . A espérer qu’ils deviennent pâle comme un cycliste malade sans ventoline .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.