Giro 2018 les favoris outsiders et coureurs
Le Giro 2018 pourrait voir un duel entre Dumoulin et Froome, sans oublier Pinot ou Aru. Photo : @giro2018
Tom Dumoulin (Team Sunweb) se dirige vers le Giro 2018
5 (100%) 4 votes

Vainqueur de la dernière édition du Tour d’Italie, Tom Dumoulin devrait sans doute s’aligner à nouveau sur ce Grand Tour en 2018. C’est le journal néerlandais De Telegraaf qui révèle cette information à propos du coureur de 27 ans.

Tom Dumoulin sur le Giro 2018

C’est quasiment fait ! D’après l’information révélée par un média néerlandais, la présence de Tom Dumoulin sur le Tour d’Italie ne fait plus aucun doute. Le coureur lui-même et son équipe auraient déjà confirmé leur présence à RCS, la société organisatrice de ce Grand Tour. Ces deux clans uniquement au courant pour le moment, la décision officielle est attendu pour le 4 janvier. La date à laquelle aura lieu la présentation de l’ensemble de l’équipe Sunweb. Ce qui devait s’apparenter à une révélation devrait davantage ressembler à une confirmation. La participation de plus en plus certaine de Tom Dumoulin signifierait que le tenant du titre serait présent pour défendre son statut. Une première depuis 2013 et la présence de Ryder Hesjedal.

Une préférence pour le Tour d’Italie

Tout juste élu sportif néerlandais de l’année 2017, Tom Dumoulin va privilégier le Tour d’Italie. Ce n’est donc pas en 2018 que le Néerlandais risque de jouer le classement général final sur la Grande Boucle. Le peu de kilomètres contre-la-montre a en partie fait pencher la décision en faveur du premier Grand Tour de l’année. Le leader la Sunweb sera assurément un candidat sérieux à sa propre succession. Sa première opportunité de creuser des écarts arrivera dès le Grand Départ de Jérusalem avec un chrono individuel. Une lutte pour le maillot rose qui promet d’être haletante avec des concurrents comme Thibbaut Pinot, Miguel Angel Lopez, et peut-être Chris Froome.

Vidéo – Tom Dumoulin gagne le Giro 2017

Un premier Grand Tour au palmarès ! Tom Dumoulin vient de signer en 2017 la plus belle victoire de sa carrière. Pas forcément attendu à un tel niveau au départ, au fil des jours, le Néerlandais est devenu un sérieux candidat au maillot rose.

 

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

4 commentaires

  1. Voilà qui peut donner des espoirs à des Bardet ou Nibali qui ne feront pas ce giro…Par rapport au tour de France, il n’y a pas beaucoup plus de chronos individuels sur le giro : 9,9 km au départ puis 34,5 km à Trente sur le giro contre 31 km à Espelette en fin de tour de France… Il y a sans doute d’autres motifs expliquant ce choix…
    Ah, nous sommes bien loin des 83 km du chrono entre Pontarlier et Besançon sur le tour 1960 !… Victoire du suisse Rolf Graf devant Gastone Nencini, le vainqueur final, avec également un premier chrono de 28 km au début de ce tour, avec la victoire de Roger Rivière devant ce même Nencini… 111 km de chrono individuel au total… Entre temps, il y avait eu cette tragique 14é étape, avec la chute de Roger Rivière, lancé à la poursuite de Gastone Nencini, dans la descente du col du Perjuret, un accident qui brisa net, à 24 ans, la carrière du plus grand espoir français, avec Jacques Anquetil…
    Ce Rolf Graf était un sacré rouleur… Il a maintenant 85 ans… En 1956, il gagnait le trophée Barrachi, associé à Nasser Bouhan… euh…euh pardon, associé à André Darrigade…

  2. Etonnant ce choix , voir pas très logique . Dumoulin doit aimer l’ Italie comme Pinot . Dolce vita quand tu nous tiens ….

  3. Dumoulin viendra peut-être ensuite sur le tour de France, puisqu’il y a une semaine de repos en plus entre giro et tour… Un tour peut-être plus intéressant avec Quintana, Nibali, Bardet… pourquoi pas Barguil, l’absence éventuelle de Froome, un certain nivellement des valeurs, etc…

  4. Le Monde du vélo faisant le ménage j’ai bien peur de ne pas voir quelques coureurs prendre le départ d’un grand tour………?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.