Membre depuis 2017 de la formation Aqua Blue Sport (2e division mondiale), Stefan Denifl va retrouver bientôt le World Tour. L’Autrichien s’est en effet engagé avec la toute nouvelle équipe CCC Team née de la fusion entre BMC Racing Team et CCC Sprandi Polkowice. Son contrat actuel va pour le moment jusqu’au terme de la prochaine saison.
Stefan Denifl vient de trouver une équipe pour la saison 2019
CCC Team continue de prendre de l’envergure. Cette toute nouvelle équipe qui va connaître sa première saison dans le World Tour construit progressivement son effectif pour la prochaine saison. Stefan Denifl est le nouveau coureur à le rejoindre. Libre de tout contrat du fait qu’Aqua Blue Sport, son actuel équipe, a décidé de ne pas poursuivre, l’Autrichien se devait de trouver rapidement une destination. C’est chose faite désormais avec ce transfert officialisé.
Stefan Denifl aura pour défi de se relancer après avoir vécu une dernière saison assez frustrante. N’ayant pas réussi à réaliser de très grands résultats, 2018 ne fut pas aussi faste que 2017. Il y a seulement un peu plus d’un an, l’Autrichien réalisait la plus belle performance de sa carrière en remportant une étape du Tour d’Espagne. C’est sans aucun doute son plus grand accomplissement depuis ses débuts professionnels. Revivre une telle journée à l’avenir sera un des objectifs à viser avec CCC Team, qui lui accorde sa confiance. Et espère avoir flairer le bon coup.
« Je veux revenir à mon niveau de 2017 où je pouvais gagner des courses ici et là. Je veux aussi participer au travail d’équipe et rendre les fans et sponsors fiers. Même si mon programme de course n’est pas encore déterminé, le Tour d’Italie serait vraiment cool et c’est mon rêve de participer au Tour de France. Revenir au niveau WorldTour signifie tellement d’opportunités de disputer de belles courses. Je suis très heureux de pouvoir retrouver ce niveau. »
https://twitter.com/BMCProTeam/status/1055006038288748546