Il n’y a pas eu de grande surprise sur cette 21ème étape de la Vuelta 2024, notamment pour le podium du classement général qui est resté inchangé. Primoz Roglic remporte son 4ème Tour d’Espagne devant un grand Ben O’Connor et Enric Mas, toujours sur le podium de son grand Tour national mais jamais gagnant. Pour la victoire du jour, le suisse Stefan Kung (Groupama FDJ), impérial a écrasé la concurrence et redonne le sourire à son équipe après que David Gaudu soit sorti du top 5 (6ème) du général final.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Classement de la 21e étape
1 – KUNG Stefan (Groupama FDJ) les 24,6km en 26.28.37
2 – ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:31
3 – CATTANEO Mattia (Soudal Quick-Step) + 0:42
4 – BARONCINI Filippo (UAE Team Emirates) + 0.43
5 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0.46
6 – VACEK Mathias (Lidl – Trek) + 0.52
7 – CAMPENAERTS Victor (Lotto Dstny) + 0.54
8 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 1.01
9 – SWEENY Harry (EF Education – EasyPost) + 1.02
10 – ARMIRAIL Bruno (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 1.03
Classement général final de La Vuelta 2024
1 – ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) en 81:49:18
2 – O’CONNOR Ben (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 2:36
3 – MAS Enric (Movistar Team) + 3:13
4 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) + 4:02
5 – SKJELMOSE Mattias (Lidl – Trek) + 5:49
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de La Vuelta, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Victoire de Kung qui avait préparé son affaire, devant Roglic avant tout soucieux d’en terminer. Quelques performances notables, comme la supériorité d’ O’Connor face à Mas, souvent présenté meilleur que l’australien en chrono… Mas fait certes un bon temps, mais il est peut-être déçu : il utilisait un plateau de 64, et une nouvelle fois, un peu comme ailleurs avec certains Inéos, l’expérimentation n’apparait pas vraiment convaincante… Carapaz ou Gaudu n’ont pas fait de miracles : la veille, il n’aurait rien perdu à monter à fond le Picon Blanco sans y jouer l’étape, leur temporisation n’ayant pas permis de distancer Skjelmose et O’Connor qui étaient en difficultés au bas des pentes et revinrent par la suite…