Drôle de début de saison pour Jumbo-Visma. Alors que l’un des leaders de l’équipe néerlandaise, Tom Dumoulin, est forfait pour le début de saison, c’est au tour de Steven Kruijswijk, un autre leader, de renoncer au premier grand rendez-vous de l’année : Paris-Nice.
Un nouveau forfait pour Jumbo-Visma
Malade, Tom Dumoulin avait renoncé au Tour de Valence. Alors que sa rentrée était prévue au mois de février avec en point d’orgue Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, le Néerlandais ne sera pas de retour avant fin mars.
Maintenant, c’est au tour de Steven Kruijswijk de renoncer à un grand rendez-vous : Paris-Nice. Le grimpeur néerlandais, troisième du dernier Tour de France, est en effet blessé au genou selon De Telegraaf. Seul Primoz Roglic, l’une des têtes d’affiche de la formation Jumbo-Visma, devrait donc remplir son rôle à l’occasion de Paris-Nice sur lequel il est annoncé.
Qu’a-t-il donc à son genou ?… Souhaitons lui une rétablissement plus rapide que pour Tom Dumoulin dont le retour s’avère décidément bien problématique depuis sa mauvaise chute au giro…