Tom Dumoulin décale sa reprise
Les temps sont durs pour Tom Dumoulin - Photo : Twitter Sunweb

Pour voir Tom Dumoulin en compétition cette saison, ce n’est pas pour tout de suite. Après un retrait au Tour de Valence pour maladie, sa non-participation à Tirreno-Adriatico et à Milan-San Remo. Le principal intéressé l’a confirmé sur sur les réseaux sociaux.

C’est décidément un début d’année compliqué pour Tom Dumoulin. Alors que sa rentrée devait avoir lieu sur le Tour de Valence la semaine passée, son premier jour de course n’interviendra pas avant à la fin du mois de mars. C’est désormais une certitude après que le Néerlandais ait annoncé un changement dans son calendrier. S’il avait prévu de prendre part aux courses italiennes, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, ce sera finalement pas le cas. Estimant qu’il ne sera pas à 100%, le coureur du Team Jumbo-Visma préfère passer son tour.

A partir de cette semaine, Tom Dumoulin devait même en principe participer à un stage en altitude auquel il vient de renoncer finalement. Pour le Néerlandais, c’est une période difficile à traverser en sachant que sa dernière compétition commence à dater. Le vainqueur du Giro 2017 n’a plus effectué le moindre jour de course depuis son abandon (blessure au genou) au Critérium du Dauphiné soit le mois de juin de l’année passée.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.