Steven Kruijswijk forfait pour le Tour de France

1
Steven Kruijswijk absent de la Grande Boucle
A cause de blessures trop importants Steven Kruijswijk va manquer le Tour de France. Photo : Jumbo Visma

Troisième du précédent Tour de France, Steven Kruijswijk (Team Jumbo-Visma) sera absent de la 107e édition qui s’élancera le 29 août depuis Nice. Le Néerlandais vient d’acter son forfait. Ses blessures trop importantes suite à sa chute sur le Critérium du Dauphiné l’ont obligé à renoncer.

Pas de Tour de France cette année pour Steven Kruijswijk ! Le Néerlandais, trop diminué physiquement, n’est pas en mesure de se présenter au départ de cette édition dans neuf jours. Tombé lors du Critérium du Dauphiné, il avait été contraint à l’abandon, mais en espérant toujours être sur la Grande Boucle, ce qui ne sera pas le cas. Souffrant d’une fracture à l’épaule et de nombreuses abrasions sur le corps, le coureur de 33 ans n’a pas d’autre choix que de déclarer forfait.

Changement de priorité forcé pour Steven Kruijswijk

Sur cette saison, Steven Kruijswijk faisait à nouveau du Tour de France son principal objectif. Avec un certain statut à défendre puisqu’il avait terminé à la troisième place seulement devancé par Egan Bernal et Geraint Thomas, qui sera lui aussi absent de cette édition en raison d’une non-sélection de la part du Team INEOS.

En attendant de retrouver pleinement ses moyens physiques, Steven Kruijswijk a dû revoir ses plans ces prochains mois. Le Giro va être le Grand Tour sur lequel sera désormais concentré le Néerlandais avec l’ambition de briller au classement général. Dans sa quête du maillot rose, Vincenzo Nibali, Jakob Fuglsang ou encore Simon Yates seront quelques uns de ses plus sérieux rivaux.

1 COMMENTAIRE

  1. Suite du feuilleton des absences en vue du Tour de France… Dans ce contexte bien spécial, Il se poursuivra sans doute avec d’autres abandons pour raisons diverses durant le tour lui-même… S.Kruijswijk se replie sur le giro, une épreuve qui lui est sans doute trés chère, celle qui l’a progressivement révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.