Geraint Thomas et Chris Froome ne seront pas au départ du Tour de France

3
2719
Tour de France 2020 partira sans Thomas et Froome
Geraint Thomas et CHris Froome n'ont pas été retenus pour faire le Tour de France 2020. Crédit photo : Instagram Sky

C’est une page chez le Team INEOS qui se tourne. Dévoilant sa sélection pour le Tour de France (29 août – 20 septembre), la formation britannique va se passer à la fois de Chris Froome et de Geraint Thomas anciens vainqueurs de la Grande Boucle. Les leaders seront Egan Bernal et Richard Carapaz.

Quelle sensation ! Il n’y aura ni Chris Froome, ni Geraint Thomas au départ du Tour de France donné le 29 juin prochain depuis Nice. La formation INEOS a tranché dans le vif et a décidé de se passer de deux coureurs emblématiques, qui ont respectivement remporté la Grande Boucle à quatre et une reprise.

Sans Froome et Thomas, mais avec Carapaz

Les dernières performances réalisées par Froome et Thomas au Tour de l’Ain, mais surtout au Critérium du Dauphiné ont sans doute pas rassuré. En retrait sur chacune des étapes de montagne, il y avait une réelle interrogation quant à leur niveau. Et bien, INEOS a préféré se passer de leurs services.

Sur ce prochain Tour de France, alors que pendant un long moment, cela semblait se diriger vers un trio de leaders composé de Bernal-Thomas-Froome, ça va être finalement un duo Bernal-Carapaz. La présence de ce dernier, vainqueur du Giro 2019 est en soi aussi une surprise, car sa présence sur cette Grande Boucle n’était pas prévu. Il devait initialement défendre son titre sur le Tour d’Italie.

Sélection du Team INEOS pour le Tour de France

  • Andrey Amador
  • Egan Bernal
  • Richard Carapaz
  • Jonathan Castroviejo
  • Michal Kwiatkowski
  • Luke Rowe
  • Pavel Sivakov
  • Dylan Van Baarle

3 Commentaires

  1. Sans être une surprise , les  » forfaits  » ou la non sélection des deux  » vieux  » n’est pas une petite révolution dans le Team Inéos . Il semble qu’il n’avait pas trop le choix . La force de frappe de cette équipe est descendue d un cran . Carapaz était prévu pour le Giro , il se retrouve sur le Tour . Je ne suis pas sur que sa préparation soit optimal . Pour Bernal cela reste un point d’interrogation car sa condition physique reste incertaine et sans Thomas aura t il la même sérénité que l année dernière , pas du tout à mon avis . Les adversaires directs ne vont pas sans plaindre .

  2. C’est une certaine surprise, en effet… Mais il n’y a pas que le tour et nous les retrouverons peut-être plus tard sur le giro… ou en 2021 ! Il reste quand même une belle cohorte d’équipiers ou même de leaders de rechange autour de Bernal, avec bien sûr Carapaz, mais aussi Sivakov, lequel peut trés bien être la grande révélation du tour… Ou bien d’autres encore,dans d’autres équipes ! Car ce tour de France sera sans doute trés particulier, avec beaucoup d’imprévus…

  3. Bonjour D ‘accord avec Sanglier et Toutalo. grand inconditionnel de Froome celui -ci (et aussi Thomans)prend un an de plus et nous aurons sans doute le plaisir de découvrir un jeune arrivant qui va se révéler…Froome à effectivement souffert dans le Dauphiné… et de toute façon le choix est fait. espérons simplement qu’il n’y ait pas de chutes et que l’on nous donne du spectacle. La roue tourne
    Etant dans les 4X20 j’ai toujours regretté les anciennes courses, par exemple sans oreilletes, et plus ancien encore les Géminiani, Hassenforder et consorts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.