Stig Broeckx dans le coma

1
Stig Broeckx recommence à vivre progressivement
Stig Broeckx se remet au vélo. Photo : Photo News/Lotto Soudal

Grièvement blessé à l’occasion de la troisième étape du Tour de Belgique qui a été annulée (deux motos impliquées dans la chute et une vingtaine de coureurs), Stig Broeckx est toujours dans un état sérieux et a été plongé dans le coma. Touché à la tête, le coureur belge de 26 ans de la formation Lotto Soudal a subi deux nouvelles interventions à la suite d’une augmentation de la pression dans le cerveau.

La malchance poursuit Stig Broeckx qui avait été renversé par une moto lors de Kurrne-Bruxelles-Kuurne. Désormais, il faut laisser le temps faire en espérant une amélioration de l’état du coureur belge de 26 ans dont « aucun pronostic peut être fait » comme l’a annoncé Lotto Soudal.

1 COMMENTAIRE

  1. Dans l’ensemble il y a relativement peu d’articles relatant les circonstances exactes de cet accident ,moins il me semble que pour les accidents précédents avec motos ou autos.Ici deux motos dans une piste cycles et qui se rabattent sur le peloton ?… Ces accidents souvent graves qui émaillent de plus en plus les courses…Y-aurait-il comme un certain défaitisme à rendre compte au minimum et à ne pas dénoncer l’inconséquence du comportement des nombreux chauffards qui n’ont jamais mis leur cul sur un vélo et qui suivent les courses ?…Il y a bien sûr d’autres raisons que le seul hasard à la multiplication de ces accidents ou drames,des causes que les « responsables »se refusent à mettre en questions,mais au moins commençons par dénoncer…puis tenter d’évacuer… tous ces tocards qui conduisent auprès des cyclistes….Il y a quand même quelques réponses possibles à ce premier problème, que diable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.