Vainqueur des Strade Bianche, Tom Pidcock a rejoint d’autres spécialistes du cyclo-cross tels que Wout Van Aert et Matieu van der Poel au palmarès de cette prestigieuse classique italienne. La journée s’est déroulée parfaitement pour le Britannique de 23 ans.
Quelle performance de Tom Pidcock ! Pour gagner les Strade Bianche, le coureur d’INEOS Grenadiers s’est dévoilé à 50 kilomètres de l’arrivée. « Quand j’y suis allé, ce n’était absolument pas le plan. Évidemment, ce secteur est normalement l’endroit décisif, donc je roulais juste fort. J’ai eu un écart dans la descente et j’ai juste continué. » Avant d’ajouter : « Plusieurs fois, ils se sont approchés et j’ai pensé « J’ai tout gâché, je suis parti trop tôt et j’ai gaspillé mon énergie ici ». »
Lire aussi : Tout savoir des Strade Bianche
Le vainqueur final a eu beau attaquer assez loin de l’arrivée, il avait une certaine confiance en lui. « Cette semaine, j’avais un bon pressentiment et je savais que quelque chose de bien allait se passer. Je savais qu’aujourd’hui était mon jour. Que cela ait réellement porté ses fruits est assez incroyable honnêtement. Je ne sais même pas quoi penser en ce moment. »
Lire aussi : Le classement complet des Strade Bianche