Après ses victoires sur les trois premières manches, c’est une nouvelle fois Mathieu Van Der Poel qui s’est imposé ce dimanche sur la quatrième manche du Superprestige à Gavere (Belgique).
Encore une démonstration signée Mathieu Van Der Poel !
Le jeune coureur néerlandais de l’équipe Beobank – Corendon, après sa deuxième place au championnat d’Europe de cyclo-cross à Pontchâteau, a assez largement dominé la course, devançant le belge Wout Van Aert d’un peu plus d’une minute. Toon Aerts, récent champion d’Europe, complète le podium de cette quatrième manche.
La prochaine manche de ce Superprestige aura lieu à Francorchamps le 3 décembre. Encore une victoire pour Van Der Poel ?
Plus d’une minute d’avance sur Van Aert ! A part les genoux un peu fragile comme talon d’Achille, que dire de cet Hercule du cyclo-cross ? Le mélange de Batave et de la fille du Limousin Poulidor a donné un sacré phénomène, une terreur des sous-bois… Certains espèrent qu’il quitte le pré et gagne la route pour que l’on retrouve un peu ce suspens que l’on avait encore récemment avec par exemple Nys roi finissant, le cardiaque Albers ou la gazelle Pauwels luttant à couteaux tirés dans les labours…