Pour sa potentielle dernière saison en carrière, Sylvain Chavanel fera prochainement ses débuts sur l’Etoile de Bessèges (31 janvier – 4 février). Une course dans laquelle le coureur de Direct Energie s’était illustré en remportant une étape lors de l’édition 2016.
Sylvain Chavanel débute à l’Etoile de Bessèges
C’est à l’Etoile de Bessèges que la saison de Sylvain Chavanel va commencer ! C’est l’équipe Direct Energie qui a dévoilé cette information sur les réseaux sociaux. Pour le coureur le plus emblématique de la formation Continental Pro, ça pourrait bien être sa dernière participation à cette course par étapes française. Le doute subsiste toujours quant à l’arrêt potentiel de sa carrière à la fin de l’année. Les sensations, les performances et l’envie du coureur seront les points déterminants dans le choix final. A 38 ans, le temps est forcément compté par rapport à l’arrêt de sa vie de cycliste professionnel. Mais avec celui qu’on surnomme « la machine », on ne serait plus à une surprise près.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/955759275657318400
Malgré son âge avancé, Sylvain Chavanel reste pour le moment très compétitif, comme l’atteste sa victoire d’étape sur la dernière édition des 4 Jours de Dunkerque. Ce n’est pas du tout anodin s’il est toujours dans les leaders de l’équipe Direct Energie, à l’image de Lilian Calmejane. La formation vendéenne compte une nouvelle sur lui pour les classiques flandriennes et pour le Tour de France. L’enjeu du Poitevin est immense, car une dix-huitième participation à la Grande Boucle le propulserait comme seul détenteur du record. C’est dire la longévité de cet athlète, qui aura été régulier au haut niveau pendant tant d’années. En plus sur l’Etoile de Bessèges, il garde un excellent souvenir en s’étant imposé sur la troisième étape en 2016. C’était la première fois que le Français gagnait dans cette épreuve de cinq jours. De quoi lui donner l’idée de récidiver à nouveau pour cette saison, peut-être la dernière.
Fiche du coureur