Tadej Pogacar, le vainqueur sortant du Tour de France, ne sera pas présent sur le Critérium du Dauphiné 2021. Le coureur slovène n’ira pas non plus sur le Tour de Suisse durant le mois de juin. Mais au contraire de son compatriote Primoz Roglic qui ne courra pas avant la Grande Boucle, Pogacar se rendra sur ses routes. En effet, le leader de l’équipe UAE a fait le choix de se rendre sur le Tour de Slovénie pour préparer le Tour de France (26 juin-18 juillet).
Tadej Pogacar préfère rouler chez lui en Slovénie
4e l’an passé, Tadej Pogacar ne sera donc pas au départ du Critérium du Dauphiné 2021. Si la plupart des favoris du Tour de France choisissent entre le Dauphiné ou le Tour de France, le coureur slovène de 22 ans a décidé de faire autrement. En plein stage en montagne, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège reprendra la compétition à l’occasion du Tour de Slovénie qui se dispute du 9 au 13 juin. Il participera ensuite à ses championnats nationaux avant de se rendre à Brest pour le Grand Départ du Tour de France 2021.
« Je suis vraiment ravi de reprendre la compétition, a déclaré Tadej Pogacar. J’ai eu une période chargée depuis ma dernière course à Liège mais je me sens bien et prêt à viser mes prochains objectifs. La dernière fois que j’ai couru le Tour de Slovénie, mon coéquipier Ulissi l’a remporté, les UAE sont donc les champions en titre. Je suis ravi d’y retourner : c’est une course que j’aimerais vraiment gagner. » Depuis le début de l’année 2021, le Slovène a remporté 6 victoires dont l’UAE Tour, Tirreno-Adriatico et Liège-Bastogne-Liège.