Avec son 4e temps obtenu sur la 7e et dernière étape (CLM ind.) de Tirreno-Adriatico, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté une nouvelle victoire sur une course par étapes, lui qui s’est déjà imposé sur l’UAE Tour en tout début de saison. En attendant les Ardennaises et le Tour de France, le champion Slovène va s’accorder quelques jours de repos.
Tirreno-Adriatico – Pogacar : « Quel fantastique début de saison »
Après une semaine de course sur Tirreno-Adriatico, Tadej Pogacar (22 ans) en sort avec la victoire au classement général, mais aussi sur ses jeunes épaules les maillots de la montagne et de meilleur jeune. Soit trois maillots sur quatre possible. Et c’est sans parler de sa victoire d’étape obtenue lors du quatrième jour de course à Prati di Tivo. En s’imposant sur la Course des deux mers, le coureur de l’UAE Team Emirates a signé un nouveau succès, lui qui a déjà remporté en début de saison l’UAE Tour. Seul les Strade Bianche lui ont échappé (7e).
A l’arrivée de la 7e étape, à San Benedetto del Tronto, Pogacar a déclaré : « Je suis super content de la performance d’aujourd’hui et de ce succès ! Après le UAE Tour, j’ai maintenant remporté le Tirreno-Adriatico, quel fantastique début de saison. Maintenant, je pense que je peux profiter de quelques jours de repos! »
Visitez le site officiel de la course par étapes