Considéré comme un grand espoir du cyclisme britannique, Tao Geoghegan Hart sera toujours un coureur du Team Sky à l’avenir. Pour les deux prochaines saisons, il est assuré de rester dans cet effectif après avoir renouvelé son contrat.
Tao Geoghegan Hart lié au Team Sky jusqu’en 2020
Le Team Sky fait confiance à sa jeunesse. Tao Geoghegan Hart, qui a réalisé une belle saison en affichant de belles dispositions en montagne va au minimum courir sous ce même maillot pour les saisons 2019 et 2020. Son équipe a officialisé cette prolongation de contrat, qui est assurément une très bonne nouvelle pour cette dernière mais aussi pour le principal concerné.
Véritable équipier modèle, Tao Geoghegan Hart a prouvé toutes ses capacités de grimpeur sur des épreuves relevées du World Tour. Entre le Tour de Californie et le Critérium du Dauphiné, le Britannique a été assez impressionnant en aidant de belle manière Egan Bernal et Geraint Thomas. Un travail plus que payant car ses deux équipiers sont parvenus à remporter le classement général final. D’ailleurs, sur ces deux épreuves, le coureur britannique a signé de beaux résultats personnels malgré le fait qu’il n’était pas le leader. Cinquième du Tour de Californie et treizième du Dauphiné, il a démontré des qualités qui lui ont permis de rivaliser avec les meilleurs sur une course d’une semaine. Reste à voir ce que cela va donner dans le cas où ce sera à son tour d’endosser un rôle de leader. En tout cas, dans le communiqué publié par le Team Sky, Geoghegan Hart retire beaucoup de positif des derniers mois de compétition.
« J’ai gagné de l’expérience WorldTour et je m’approche de mes premiers grands résultats. J’ai pu travailler pour les plus grands noms dans les plus belles courses. J’en ai tiré de nombreuses leçons, et je suis globalement satisfait de la manière dont tout se déroule. »
https://twitter.com/TeamSky/status/1057935383994994688