Toon Aerts ajoute une ligne à son palmarès
Toon Aerts a fini le Koppenbergcross en solitaire. Capture d'écran Koppenbergcross.
214 Partages
Toon Aerts impérial sur le Koppenbergcross, Van der Poel à la dérive
4.7 (93.33%) 3 votes

Comptant comme la première manche du DVV Trofee, le Koppenbergcross a offert un dénouement peu prévisible avant le départ. Ni Wout Van Aert, ni Mathieu van der Poel se sont imposés dans cette épreuve, mais c’est bien Toon Aerts qui s’est avéré le plus costaud lors de cette journée.

Toon Aerts domine son sujet au Koppenbergcross

Quel début de saison ! Vainqueur des deux premières manches de Coupe du Monde disputés aux Etats-Unis à la fin septembre, Toon Aerts vient d’ajouter à son palmarès le prestigieux cyclo-cross du Koppenberg. Comptant pour le DVV Trofee, elle regroupait les meilleurs spécialistes tels que Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Pourtant, ces deux coureurs qui ont pour habitude de dominer la discipline sont cette fois-ci tomber sur plus fort qu’eux.

Le Belge Aerts a été l’auteur d’une belle démonstration tout au long de la course. Présent constamment aux avants-postes, il a maîtrisé son sujet même si Vanthourenhout (2e) et Van Aert (3e) sont restés longtemps au contact avant de décrocher dans le final. Vainqueur après un peu plus d’une heure d’effort avec onze et quatorze secondes d’avance sur ses deux plus proches poursuivants, Aerts s’affirme comme un sérieux prétendant au titre lors des Championnats d’Europe. Ils se dérouleront en ce qui concerne la course élites hommes ce dimanche aux Pays-Bas, sur les terres d’un certain Mathieu van der Poel.

Mathieu van der Poel seulement 21e

Loin, très loin derrière Toon Aerts, Mathieu van der Poel a vécu un véritable calvaire. Pas du tout dans une bonne journée, le Néerlandais n’a jamais pu tenir le rythme des meilleurs. Assez rapidement, il a été décroché mais a ensuite peu a peu sombré dans le classement. C’est même à une inhabituelle 21e place qu’a terminé le prodige du cyclo-cross. Lui qui est habitué à dominer ses adversaires ou au minimum à finir sur le podium a réellement connu une grosse contre-performance lors de cette journée. Pas forcément rassurant alors que les Championnats d’Europe se profile ce week-end. Mais assurément van der Poel aura à cœur de démontrer qui est le patron de la discipline face à une équipe qui rêve de le battre une autre fois.

214 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.