Le Team BikeExchange – Jayco se présentera au départ sur la E3 Saxo Bank Classic (vendredi 25 mars) avec un effectif expérimenté. La victoire semble difficile à aller chercher mais plusieurs coureurs peuvent animer la course comme Luke Durbridge qui a déjà fait 4ème de cette course en 2017.
A lire sur le sujet : Le parcours en détail de la 64e édition et les favoris
Luke Durbridge veut briller à Harelbeke
Le Team BikeExchange – Jayco aura surement à cœur d’animer la course ce vendredi. En effet, sur le papier il ne semble pas avoir un coureur capable de l’emporter au sprint face à des coureurs comme Wout Van Aert ou encore Mads Pedersen. Ils ont cependant d’autres atouts comme Luka Mezgec, le slovène est capable de passer les monts pavés avec les meilleurs et de réaliser un beau résultat au sprint. A noter la présence de Luke Durbridge, le quadruple champion d’Australie de contre-la-montre, solide rouleur, a déjà réalisé de beaux résultats sur des classiques belge par le passé. Agé de 30 ans, ses derniers résultats ne montrent pas forcément un coureur en grande forme mais il joue souvent un rôle d’équipier pour ses sprinteurs.
Il a déclaré sur le site de son équipe : « J’attends avec impatience la Semaine flamande« , je pense que la Flandre est un endroit fantastique pour rouler avec ses routes de campagne étroites et les foules immenses qui l’entourent. La E3 Saxo Bank Classic est comme une « mini » Flandre et c’est une bonne course pour moi, j’ai de bon souvenirs de ma quatrième place en 2017. »
Team BikeExchange – Jayco : E3 Saxo Bank Classic 2022
Luke DURBRIDGE (30 ans – Australie)
Lawson CRADDOCK (30 ans – Etats-Unis)
Luka MEZGEC (33 ans – Slovénie)
Alex EDMONDSON (28 ans – Australie)
Alexander KONYCHEV (23 ans – Italie)
Kelland O’BRIEN (23 ans – Australie)
Campbell STEWART (23 ans – Australie)