TODAYCYCLING - Tejay Van Garderen sur le Tour de Suisse 2016. Photo : BMC/De Waele.
TODAYCYCLING - Tejay Van Garderen sur le Tour de Suisse 2016. Photo : BMC/De Waele.
0 Partages

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Tejay Van Garderen. À la dérive sur l’étape qui emmenait les coureurs à Amden jeudi, sur le Tour de Suisse, il a rattrapé le temps perdu vendredi lors de la septième étape se terminant sur les hauteurs de Sölden qu’il a remportée en solitaire. Dans une interview parue sur le site internet de la BMC, l’Américain se montre confiant et rassuré. 

Vainqueur en solitaire, il a semble-t-il retrouvé toute sa confiance et sa forme pour les semaines à venir en vue du Tour de France, objectif majeur de sa saison : « La journée a été bonne. Depuis le début du Tour de Suisse je me sens bien, sauf hier malheureusement où j’ai eu un gros coup de froid dans la descente du col du Klausen. C’est très regrettable d’autant plus que je suis dans une excellente forme. Malgré tout repartir avec une victoire d’étape est un beau lot de consolation ». 

« Dans l’ascension finale, j’ai vu que certains de mes adversaires n’étaient pas au mieux », poursuivit-il. « Moi je me sentais très bien donc j’ai décidé d’attaquer. J’ai eu le droit à un peu de liberté comme j’ai perdu du temps la veille. C’est ce qui m’a permis de gagner. C’est l’une des ascensions les plus difficiles que j’ai montées, avec le froid en plus c’était vraiment dur ». Concernant la suite de son Tour de Suisse, il espère intégrer le top 5 et même viser le podium : « En regardant le classement général tel qu’il est aujourd’hui, je pense pouvoir accéder au top 5 voire au podium. Si je garde ma condition, tout est encore possible. C’est vraiment dommage d’avoir perdu du temps jeudi ».

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.