Nairo Quintana : « Pas venu pour les vacances »

1
85
TODAYCYCLING - Nairo Quintana. Photo : Movistar.
TODAYCYCLING - Nairo Quintana. Photo : Movistar.

Nairo Quintana a remporté la troisième étape de La Route du Sud ce vendredi, à savoir un contre-la-montre dans les rues d’Albi. Deux victoires en deux jours donc après sa chevauchée fantastique lors de la deuxième étape en direction d’Albi également. Au terme des 13,4 kilomètres, le coureur de la formation Movistar a devancé le Français Sylvain Chavanel (Direct Energie) de six secondes et son compatriote et coéquipier Imanol Erviti de 17 secondes.

Ce qui est tout à fait remarquable lorsque l’on sait que ce n’est pas le genre d’effort qu’affectionne particulièrement le Colombien. Il s’est exprimé via un communiqué sur sa performance du jour, qu’il dédie à sa femme : « C’est le meilleur cadeau que je pouvais lui faire. Je voulais vraiment gagner pour elle. Je ne suis pas venu pour les vacances mais pour préparer le Tour, faire une belle course et c’est ce que je fais pour le moment. Je me suis préparé pour le contre-la-montre, pas celui-là spécifiquement, mais de manière générale. Cette année, il y a des chronos durant le Tour et il est très important de ne pas perdre de temps dans ce type d’épreuve. Je n’ai pas privilégié cet exercice plus que le reste. Je me sens bien avec ce nouveau vélo que nous avons testé. C’est un très bon vélo et c’est un plus pour moi ». 

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai qu’il y a de quoi se gratter un peu la tête quand on voit la performance de ce poids plume transformé en moto pour ce chrono avec arrivée sur ce circuit auto-moto d’Albi !…Il a cependant déjà fait des numéros en chrono, pas seulement sa terrible cabriole dans un rail sur une vuelta , souvenez-vous plus jeune sur le tour de Bourre-gosse !…Et il faut voir comment il a tourné sur ce circuit d’Albi ! Couché sur sa machine,quelle rage de vaincre dans les virages , quelle volonté dans le visage ! Certains auraient mal virés puis versés dans la chute ,mais pas lui ! Il y a tant de coureurs controversés ! C’est si facile de verser dans la critique et si vous motorisez cette remarque, je voudrais le voir caracoler dans le Tourmalet , le journaliste qu’a racolé dans la Montagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.