Tejay van Garderen reprend sereinement la saison

0
Tejay van Garderen avec dans sa roue Chris Froome sur le Critérium du Dauphiné en 2015. Photo : TDWsport/BMC Racing Team
Tejay van Garderen avec dans sa roue Chris Froome sur le Critérium du Dauphiné en 2015. Photo : TDWsport/BMC Racing Team

Pour la première fois, l’équipe BMC Racing Team prendra le départ des classiques espagnoles le Tour de Murcie et la Clasica de Almeria. Quand on y regarde de plus prêt, l’équipe américaine a aligné quelques uns de ses leaders : Philippe Gilbert, Samuel Sanchez mais surtout Tejay van Garderen. L’Américain, qui avait pris l’habitude de débuter à Oman change donc son programme. 

Tejay van Garderen ne sera sûrement pas présent pour gagner. Le but, pour lui, sera d’abord de peaufiner sa forme en vue de sa première échéance qui n’est autre que Tirreno-Adriatico le 9 mars prochain. En attendant, c’est un programme très espagnol auquel va prendre par le double vainqueur de l’USA Pro Challenge avec le Tour de Murcie et la Clasica de Almeria, suivi de la Ruta del Sol en Andalousie.

« La décision de commencer la saison en Espagne est due à un certain nombre de raisons, a commenté Tejay van Garderen. J’ai débuté les deux saisons précédentes avec le Tour d’Oman, mais nous avons pensé que c’était une bonne idée de rester en Europe, dans le même fuseau horaire, avec un meilleur climat et éliminer le temps de voyage. Ces courses sont compétitives et mettront ma saison sur de bons rails. »

Le principal objectif de van Garderen demeure le Tour de France. En terminant deux fois cinquième de l’épreuve (en 2012 et 2014), il nourrit d’ambitions naturelles. Pour arriver au top de sa forme, l’Américain passera donc par Tirreno puis le Tour de Catalogne, de Romandie et enfin le Critérium du Dauphiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.