Tejay Van Garderen va participer au Tour de France 2018

0
Tour de Californie un objectif pour Van Garderen
Tejay van Garderen espère terminer très haut dans le classement général du Tour de Californie - Photo : BMC Racing Team

Devenu un coureur chasseur d’étapes au lieu du classement général dans les Grands Tours, Tejay Van Garderen n’en reste pas moins ambitieux. Dans un entretien accordé à Marca, l’Américain dévoile que le Tour de France sera l’un de ses principaux objectifs pour cette saison

Tejay Van Garderen renoue avec le Tour

Le Tour de France lui avait manqué ! Après un an d’absence, Tejay Van Garderen a officialisé son retour sur la Grande Boucle pour l’édition 2018. Ce Grand Tour est le seul prévu à son programme, laissant donc de côté la Vuelta mais surtout le Giro où il a récemment brillé. Vainqueur d’une étape en 2017, c’est sans aucune contestation son meilleur moment sur les derniers mois écoulés. Mais aussi une victoire significative sur sa nouvelle façon de courir.

Le coureur de la BMC Racing Team ne se fixe plus désormais comme objectif le classement général au bout de trois semaines. Son optique est différente avec l’espoir de glaner un succès d’étape au moment de prendre le départ. Souvent cantonné à un rôle de leader, l’Américain a été capable du meilleur comme le témoigne ses deux cinquièmes sur le Tour de France 2012 et 2014. Mais aussi du pire avec de nombreux résultats au-delà du top 10, sans compter les abandons. Voyant aussi qu’il ne pouvait plus rivaliser avec les tout meilleurs, la stratégie adoptée a évolué.

Autres objectifs pour Tejay Van Garderen

Avant d’arriver sur le Tour de France pour accompagner son leader Richie Porte dans la montagne, d’autres courses sont inscrites au calendrier de Tejay Van Garderen. L’Américain doit faire son apparition sur le Tour d’Algarve, à la mi-février, pour sa grande rentrée. Puis ce sera un enchaînement d’épreuves World Tour qui l’attendront. A commencer par le Tour de Catalogne qu’il apprécie particulièrement avec deux victoires d’étapes. Après, l’Américain prendra la direction du Tour de Romandie et du Tour de Suisse. Mais le Tour de France ne sera pas l’aboutissement de la saison, car le Championnat du monde est également dans son viseur. Un statut d’outsider qu’il pourrait utiliser à merveille.

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.