Thibau Nys, le champion d’Europe et de Belgique de cyclo-cross, a décidé de déclarer forfait pour la prochaine manche de la Coupe du monde à Maasmechelen. Affaibli par une maladie, il préfère se ménager en vue des championnats du monde qui auront lieu la semaine suivante. Cette décision est d’autant plus surprenante qu’il avait remporté la course précédente à Benidorm, devant son grand rival Wout van Aert.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Thibau Nys (Baloise Trek Lions) ne prendra pas le départ de la 11ᵉ manche de Coupe du monde de cyclo-cross, ce samedi à Maasmechelen. Le champion, malade depuis plusieurs jours, a préféré renoncer pour préserver ses chances en vue des championnats du monde à Liévin le week-end prochain.
Vainqueur la semaine dernière à Benidorm, où il avait devancé Wout Van Aert, Nys n’a pas roulé récemment, selon Sporza. Une absence remarquée pour cette manche où Van Aert sera à nouveau au départ, face notamment à Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Autre forfait côté belge : Niels Vandeputte, également malade, manquera l’épreuve.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme