S’il n’avait plus rien à jouer à l’occasion du contre-la-montre individuel de la 20e étape du Tour de France, Thibaut Pinot a vécu une journée forte et riche en émotions. Passée chez lui, celle-ci sera à jamais gravée dans mémoire.
Une journée à part dans la carrière de Thibaut Pinot
Thibaut Pinot n’oubliera jamais ce samedi 19 septembre 2020. Le contre-la-montre de la 20e étape du Tour de France entre Lure et la Planche des Belles Filles (36,2 km) était à domicile pour le Français. Le parcours passait même par Mélisey, la commune où il réside. De quoi avoir des souvenirs plein la tête. « J’ai tout donné. Le temps est ce qu’il est mais je suis content, j’ai eu des frissons. C’est top ! Il y avait beaucoup de monde, je ne m’attendais pas à ça. C’était tellement bon… Je ne sais pas si je revivrai de telles émotions mais en tout cas elles resteront dans ma tête.»
Sur l’ensemble du tracé, Pinot n’a pas cessé d’être encouragé. Pas à 100% depuis sa chute du premier au jour et touché au sacrum, le coureur de Groupama-FDJ a tout de même terminé à la 19e place à 4 minutes 9 secondes du meilleur temps réalisé par Tadej Pogacar.