Thibaut Pinot : « Je ne suis pas encore à 100% » sur Tirreno-Adriatico 2021

0
Thibaut Pinot entame son grand programme italien par Tirreno-Adriatico 2021 avant de se rendre sur le Giro
Thibaut Pinot entame son grand programme italien par Tirreno-Adriatico 2021 avant de se rendre sur le Giro. Photo : Groupama-FDJ

Thibaut Pinot (30 ans) sera au départ de Tirreno-Adriatico 2021 ce mercredi 10 mars (le parcours complet et les favoris). Cette année, le programme du grimpeur français a un fort accent italien. Le Giro, au mois de mai, sera le point d’orgue de la saison du leader de la formation Groupama-FDJ. Et ça passe par une bonne prestation toute cette semaine.

Thibaut Pinot pas en grande forme sur Tirreno-Adriatico

« Je viens à Tirreno-Adriatico pour trouver du rythme et de la confiance dans le cadre de mon programme de reprise, c’est très important pour moi, a expliqué Thibaut Pinot dans un communiqué de la Groupama-FDJ. C’est un bon test pour préparer le Giro. Je ne me fixe pas d’objectif particulier car je ne suis pas encore à 100% mais si je peux aller à la bagarre avec les meilleurs dans les ascensions difficiles, je ne me priverai pas. On a un super groupe pour briller sur ce type d’épreuve et Valentin marche vraiment bien en ce moment. »

La Groupama-FDJ autour de Pinot

Thibaut Pinot aura à ses côtés des coureurs de grandes qualités. A commencer par Stefan Kung, le champion du Suisse. Mais surtout, il sera très largement épaulé en montagne avec le duo Rudy Molard/Valentin Madouas. Les deux Français sont très en forme et l’ont prouvé depuis le début de saison. Ils seront d’un soutien indéniable auprès de Pinot lorsque la route va s’élever.

Groupama-FDJ pour Tirreno-Adriatico 2021 :

  • Kevin GENIETS (Luxembourg)
  • Stefan KÜNG (Suisse)
  • Tobias LUDVIGSSON (Suède)
  • Valentin MADOUAS (France)
  • Rudy MOLARD (France)
  • Thibaut PINOT (France)
  • Benjamin THOMAS (France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.