En pleine préparation de la saison cycliste 2018 à venir, le coureur de la Lotto-Soudal Thomas De Gendt a dévoilé son programme. Le Belge aura un calendrier chargé, avec notamment deux Grands Tours à disputer, le Tour et la Vuelta.
Thomas De Gendt prépare 2018
La saison cycliste 2017 à peine fini, la prochaine est déjà dans les esprits ! C’est notamment le cas pour Thomas De Gendt qui a profité des réseaux sociaux pour dévoiler en partie son programme de courses en 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Belge va être actif comme à son habitude. Dès le mois de janvier, il sera possible de le voir à l’action sur le Tour Down Under, première épreuve du World Tour. Puis, le coureur de la Lotto-Soudal à un grand nombre de courses par étapes comme Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie et le Dauphiné. Une première partie de saison déjà bien remplie.
First restday and i'm already writing down my program for next year (not complete yet) pic.twitter.com/EhuODXkONk
— Thomas De Gendt (@DeGendtThomas) October 26, 2017
Mais elle le sera autant pour la seconde partie. Pas avare de ses efforts, Thomas De Gendt va refaire une nouvelle fois le Tour de France. Déjà assuré d’une place dans le groupe de huit coureurs que va composer la formation, c’est dire l’importance de sa présence. Considéré comme l’un des coureurs phares, il a cette opportunité de faire son programme personnel et de choisir les courses auxquelles il souhaite participer. C’est un luxe qui est uniquement accordé aux cyclistes qui ont atteint une certaine dimension. Mais à propos de ces journées de course, un deuxième Grand Tour va s’ajouter à la Grande Boucle. Un mois plus tard, l’homme de 30 ans prendra part au Tour d’Espagne. Les échéances à venir s’annoncent donc nombreuses pour ce baroudeur hors du commun.
Fiche du coureur