Retraité depuis le dernier Tour de France, Thomas Voeckler n’a pas tardé à se reconvertir dans le monde du cyclisme. Déjà annoncé comme consultant pour France Télévisions, l’ex-maillot jaune de la Grande Boucle va occuper ce même rôle pour la radio sur les ondes de France Info lors du Tour de France 2018 confirme le site l’Equipe.
Thomas Voeckler chez France Info pour le Tour de France 2018
Nouvelle responsabilité pour Thomas Voeckler ! Lors du prochain Tour de France, l’ex-champion français occupera le rôle de consultant pour France Info. Et plus précisément, il interviendra dans la matinale de France Info pendant les trois semaines de course. Cette mission vient donc s’ajouter à celle qui est déjà confirmée depuis quelques semaines. Celle de consultant pour France Télevisions en apportant son ressenti sur la moto pendant les courses et ensuite en plateau lors des après-courses. Une double casquette qui démontre que l’ancien coureur de Direct Energie est très courtisé pour apporter toute son expérience.
Les débuts de Thomas Voeckler approchent
Dans deux semaines, Thomas Voeckler fera officiellement ses débuts avec France Télévisions dans le rôle de consultant. A l’occasion du dernier week-end de compétition du Paris-Nice (10-11 mars), il sera présent au sein de la course. De quoi prendre ses marques et quelques habitudes avant le Tour de France, quatre mois plus tard. Mais ce n’est pas la première fois que le Français va apparaître dans les médias depuis la fin de sa carrière sportive. En octobre dernier pour le Tour de Vendée, dernière manche de la Coupe de France, il avait commenté pour la chaîne Eurosport.
Sarkozy commente le foot ou le prince Albert le bobsleigh, alors pourquoi pas Voeckler pour commenter un sport où on comprend souvent pas grand chose ?
Faut espérer qu’il ne va pas commenter l’arrière de la course où il a des repères ….. Entre France Info et France Télévisons quelle casquette va t il nous mettre Thomas ? Mais il va nous épater , c ‘est un vrai sans va en guerre notre saint Thomas …. Que c’est bon de rire .
Bravo Thomas c’est un bonheur de vous écouter tous les jours sur le tour de France. Éloquence, compétences et bonne humeur. C’est un régal. Surtout continuez.