Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le bordel commence !

0
410
Kuurne-Bruxelles-Kuurne et le Omloop Het Nieuwsblad ouvrent la saison des semi-classiques flandriennes
Une affiche qui révèle que Peter Sagan sait aussi faire des wheelings sur les pattes arrière d’un cheval ! Crédit photo : Kuurne-Bruxelles-Kuurne.be

Comme chaque année, les choses sérieuses doivent commencer un jour ou l’autre. Non pas que le début de la saison soit une partie de plaisir sur les différentes courses du circuit international, mais l’on peut tout de même dire que le Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne qui marquent le week-end d’ouverture de la saison cycliste belge, plongent les coureurs dans le grand bain des semi-classiques flandriennes. Sûr que le savon n’est jamais de trop pour les décrasser de deux jours ordinairement salissants, les premiers d’une longue liste qui atteint un haut degré de salissure quand la pluie, la boue, la poussière ou parfois la neige se joignent aux parcours.   

Kuurne-Bruxelles-Kuurne plus ouverte que jamais sans le tenant du titre

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) boudera cette année la 70e édition de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le triple champion du monde fait l’impasse sur la course qu’il a remportée pour la première fois de sa carrière l’an passé. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent et elles seront nombreuses à prétendre à la victoire. Notamment un nouvel arrivé dans la formation allemande, l’italien Daniel Oss qui jouera sa carte personnelle, déchargé de son rôle de bras droit du Slovaque, il aura tout de même la charge de garder le titre dans l’équipe. L’attendra sûrement une meule de gruyère dans le bus en cas de victoire !

Crédit photo : Twitter Daniel Oss

Greg Van Avermaet pour la passe de trois au Omloop Het Nieuwsblad

Samedi aura lieu la 73e édition du Omloop Het Nieuwsblad. L’an passé le belge Greg Van Avermaet (BMC-Racing) s’était imposé devant Peter Sagan et Sep Vanmarcke (EF Education First-Drapac). Cette année il essayera de se succéder à lui-même en décrochant par la même occasion trois titres consécutifs. Déjà victorieux en 2016 et 2017, en cas de victoire, il rejoindrait les belges Ernest Sterckx, Joseph Bruyère et Peter Van Petegem qui ont remporté à trois reprises le Omloop Het Nieuwsblad sous l’appellation Het Volk. Bordel, ça doit être bon de rêver à cet exploit !    

Crédit photo : Twitter BMC Racing

Vidéo – L’absence de Peter Sagan nous manquera cette année !

@KuurneBxlKuurne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.