Un mois et demi après la fin de sa carrière sportive sur le Tour de France, Thomas Voeckler revient dans le cyclisme. Mais avec un nouveau rôle, celui de consultant pour la chaîne Eurosport lors du prochain Tour de Vendée, le 1er octobre.
Thomas Voeckler de l’autre côté de l’écran
Tout sauf une surprise ! Amoureux de ce sport, Thomas Voeckler n’a jamais écarté l’idée de commenter des courses cyclistes, notamment le Tour de France, après la fin de sa carrière. C’est désormais chose faite pour le Français. Il va commencer sa nouvelle vie de consultant sur Eurosport, le premier octobre prochain, à l’occasion du Tour de Vendée, manche de la Coupe de France. Quoi de plus normal pour celui qui réside dans cette région depuis son intégration dans l’équipe du Vendée U (filière de la formation) ? Sur des routes qu’il connaît par cœur, l’ancien coureur de la Direct Energie va cette fois vivre une expérience inédite. L’avenir nous dira si elle sera concluante ou non, mais sa connaissance du milieu ne laisse pas un grand doute.
Peintre ? Pas sûr…alors pquoi pas consultant vélo ? 1ère expérience le 1 octobre sur @EurosportFrance pour le @TourdeVendee! pic.twitter.com/tbYu28PcVb
— voeckler thomas (@voecklerthomas) September 15, 2017
Apporter son vécu
Ce commentaire est peut-être le premier d’une longue série. Il ne serait pas étonnant de le revois sur d’autres courses par la suite. En tout cas, Eurosport fait un joli coup en enrôlant l’un des sportifs préférés des Français. Pendant le dernier Tour de France, les messages n’ont pas cessé d’affluer sur les routes pour saluer la carrière de ce champion. Tout récent retraité de la compétition de haut niveau, Thomas Voeckler va être présent pour apporter son regard neuf et d’expert sur la course. Et pourrait suivre les pas de Jacky Durand, Laurent Jalabert, David Moncoutié, Richard Virenque, et Marion Rousse, désormais tous consultants.
Site officiel des championnats du monde
Ha bon…………! Il n’ a pas piqué la place a JAJA……..?
Jaja va pas laisser sa place comme ça ! C’est un sprinter, on lui a donné la place à Nanard et il va pas la lâcher !…
En attendant T.Voeckler se lance sur Eurosport… Il n’y a pas de raison qu’il ne se fasse une place dans le peloton des consultants…Il commence au tour de Vendée… C’est pas la plus rude des batailles… De toutes façons, même si cette première intervention n’est pas une totale réussite, le vendéen d’adoption n’aura qu’à insister, car comme on le dit en ces régions tardivement entrées en république, « C’étant né chouan que tu dois réussir ! »…
C’est très bien pour lui et pour nous aussi . Une connaissance certaine du milieu ,un œil averti et peut être un vocabulaire à la Voeckler de quoi remplacer j pineau sur l’équipe télé.