Le Vélo magazine d’octobre est sorti ce jeudi, avec en couverture deux des coureurs préférés des français, à savoir Thomas Voeckler et Bryan Coquard.
Thomas Voeckler s’explique
Si les deux coureurs de la formation Direct Energie ne font pas la couverture du dernier numéro de Vélo Magazine pour avoir remporté l’un ou l’autre l’une des plus belles courses du calendrier WorldTour, les deux champions sont mis en scène via un cahier de 30 pages sur le salon EuroBike (Allemagne), le premier salon européen du cycle où les fabricants de vélos et matériel ont présenté leurs nouveautés 2017. Mais la rédaction du mensuel de référence a aussi obtenu des mots de Voeckler qui s’explique sur son arrêt. Et, impossible pour un numéro d’octobre de ne pas aborder les chances françaises sur les prochains championnats du monde de Doha, au qatar, avec notamment les meilleurs sprinters français que sont Bouhanni, Démare et Coquard*. En plus des (excellentes) rubriques habituelles, la rédaction est revenue sur la victoire du Colombien Nairo Quintana (Movistar) sur la dernière Vuelta.
*Pour rappel, Coquard n’a pas été retenu par Bernard Bourreau pour disputer les Mondiaux 2016.
Actualité cyclisme : Tous savoir sur les championnats du monde de cyclisme sur route 2016
le monde du vélo est ce qu’il est mais la valeur …et les résultats de Coquard justifient cette « une » . Ne pas le sélectionner pour Doha, n’est pas logique, ne serait-ce que par son niveau cette saison et son désir de participer…Il y avait bien une place pour lui… Seulement pour affronter vent, bordures ou difficultés sur une course d’un jour,, une bonne partie des coureurs sélectionnés sont loin niveau de Coquard…
Trois sprinters dans la même équipe nationale est de trop au regard du nombre de coureurs dans cette équipe .Ces coureurs sélectionnés ne peuvent pas se disperser à encadrer et aider trois sprinters . Coquard en plus serait de trop à prendre en charge pour ses équipiers d’autant qu’il semble peiner à revenir en forme .