Ce weekend, Thomas Voeckler et l’équipe Direct Energie seront au Royaume-Uni à l’occasion du Tour de Yorkshire. L’an dernier, lors de la première édition, l’ancien champion de France était passé à l’attaque. Deuxième de la première étape, il avait finalement terminé troisième du général derrière Lars Petter Nordhaug et Samuel Sanchez. Cette année, le parcours se prête encore à l’offensive et à n’en pas douter le coureur français sera devant.
Pour épauler Thomas Voeckler, la formation Direct Energie a décidé d’envoyer le nouveau coéquipier habituel de son leader en la personne de Lilian Calmejane. Dans sa première année professionnelle, le jeune coureur français a déjà prouvé de quoi il était capable. Il pourrait, en cas de défaillance de Voeckler, être propulsé au rôle de leader. D’autres jeunes auront leur mot à dire à l’image de Thomas Boudat qui jouera sa carte personnelle au sprint.
L’équipe Direct Energie pour le Tour de Yorkshire (du 29 avril au 1er mai) : Thomas Boudat, Lilian Calmejane, Jérémy Cornu, Fabrice Jeandesboz, Bryan Nauleau, Alexandre Pichot, Perrig Quéméneur et Thomas Voeckler.