Tiesj Benoot leader d'entrée au Tour du Danemark
Entreprenant dans le final, Tiesj Benoot a été récompensé
142 Partages

Sur la première étape de ce Tour du Danemark, les attaquants ont eu raison du peloton. Plus particulièrement, Tiesj Benoot (lotto Soudal), qui a devancé un groupe de six coureurs avec lesquels il était sorti quelques kilomètres plus tôt. Son coéquipier Jasper De Buyst est allé prendre la deuxième place, alors que c’est Amaury Capiot (Sport Vlaanderen – Baloise) qui a complété le podium.

Ça ne pouvait pas mieux commencer pour lui ! Tiesj Benoot a démarré très fort cette édition du Tour du Danemark en s’imposant sur un parcours qui n’était pourtant pas des plus favorables le concernant. Mais profitant comme il fallait d’une bosse située en fin de course, le Belge a su flairer le bon coup en compagnie de six autres coureurs. Ce groupe a mené la vie dure au peloton. D’ailleurs, ce dernier ne reviendra effectivement jamais, échouant pour quatre secondes sur la ligne d’arrivée.

Benoot pas habitué à s’imposer

Se jouant la victoire devant, Benoot a surpris ses adversaires en réussissant à sortir dans les tout derniers instants. Les quelques mètres qu’il aura su creusé vont s’avérer décisifs. Cela lui a permis de profiter de sa victoire en levant les bras à quelques hectomètres de l’arrivée. Et même si les poursuivants ont réussi à finir dans le même temps que lui. Pour le lauréat du jour, cela constitue un sacré événement car il ne s’agit que de son deuxième succès en carrière. Le premier remontant à l’an passé et obtenu sur la prestigieuse classique des Strade Bianche. C’est donc une première pour le Belge dans le registre des courses par étapes, qui va maintenant avoir à défendre une tunique de leader. Avec une deuxième étape, un contre-la-montre individuel de 17 km, cela s’annonce déjà décisif pour le classement final.

142 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.