Lilian calmejane en tête du Tour du Limousin
Calmejane termine en solitaire cette première étape.
166 Partages

Sur cette première étape du Tour du Limousin, Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie) a su parfaitement démarrer. Vainqueur en solitaire, le Français a creusé un écart de huit secondes avec ses plus proches poursuivants dont Mikel Aristi (Euskadi Basque Country – Murias) et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) qui sont allés prendre la deuxième et troisième place. Dans le même ordre, ce trio mène au niveau du classement général avec un avantage non négligeable pour le vainqueur du jour.

C’est une bien belle opération qu’il vient de réaliser ! Dès la première étape de cette édition du Tour Limousin, Lilian Calmejane a posé sans conteste son empreinte. Se montrant particulièrement en jambe, il est parvenu à faire la différence en fin de parcours pour filer seul vers la victoire. Mais surtout, le Français a grappillé du temps précieux dans l’optique du général. Avec neuf secondes d’avance sur la ligne additionné aux secondes de bonifications, l’écart se creuse directement en sa faveur. Au terme d’une première journée qui a déjà tenu toutes ses promesses, le Français dispose d’un avantage de treize secondes sur Aristi deuxième et de quatorze secondes sur Cosnefroy. Derrière, une meute composée de dix coureurs est à dix-neuf secondes.

Calmejane déjà en bonne position

Avec ce succès en poche, Calmejane démontre aussi qu’il est en ce moment en très bonne condition. Quatrième au classement final de l’Arctic Race of Norway disputée la semaine, il ne lui manquait pas grand chose pour décrocher la victoire. Là, c’est désormais chose faite. De quoi aborder dans de meilleures dispositions encore la suite du Tour du Limousin où il peut légitimement prétendre l’emporter au général après sa prestation du jour. Pour y parvenir, le porteur du maillot de leader devra se montrer solide et compter sur une formation Total Direct Energie capable de l’épauler parfaitement. Mais sur les routes que vont continuer à parcourir les coureurs dans le Limousin, c’est encore loin d’être gagné.

166 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.