Tim Wellens reste chez Lotto Soudal jusqu’en 2020

0
900
Tim Wellens signe un nouveau contrat de 2 ans
Tim Wellens lié jusqu'en 2020 avec Lotto Soudal. Photo : @Tim_Wellens

Passé professionnel en 2012 chez Lotto Belisol Team appelé désormais Lotto Soudal, Tim Wellens ne changera pas encore d’équipe à court terme. Sa formation a annoncé une prolongation de contrat du coureur belge qui va à présent jusqu’à la fin de la saison 2020, soit pour deux saisons supplémentaires.

Tim Wellens poursuit sa carrière deux ans chez Lotto Soudal

Tim Wellens et Lotto Soudal, c’est une affaire qui marche et qui va continuer à durer ! Arrivé en fin de contrat, le Belge a finalement décidé de rester dans la formation où il a débuté sa carrière, c’était en août 2012. Pour les deux prochaines saisons soit jusqu’à la fin 2020, il est assuré de défendre les couleurs de cette même équipe. L’avenir proche du récent vainqueur de la Flèche Brabançonne est donc bel et bien scellé. D’après lui, ce choix est le meilleur dans l’optique de la suite de sa carrière.

« J’aime la stabilité; je me suis retrouvé en fin de contrat pour la première fois de ma carrière et ça m’a donné l’opportunité d’écouter les propositions d’autres équipes et de savoir quels étaient leurs objectifs. Ça m’a fait plaisir, mais je me sens bien chez Lotto Soudal et je veux faire partie des plans de Paul De Geyter et de Marc Sergeant. Je pense pouvoir encore évoluer en tant que coureur; les classiques d’un jour resteront ma priorité car celles-ci me conviennent très bien, mais je veux continuer à m’améliorer dans les courses à étapes de cinq à dix jours. » Wellens reste jusqu’au fin 2020

Cette prolongation de contrat de deux ans ravit non seulement Tim Wellens, mais aussi l’ensemble de Lotto Soudal. A commencer par Marc Sergeant, qui est le manager sportif au sein de cette équipe belge appartenant au World Tour (1e division).

« Il s’agit d’une information importante et extrêmement bonne […] Tim était déjà fort comme néo-pro, mais a aussi évolué année après année. Cette année, il a de nouveau effectué un pas en avant dans les classiques et il a montré qu’il pouvait jouer la victoire dans les épreuves par étapes d’une semaine. Et Paris-Nice n’est pas une simple course par étapes. En 2018, il s’est également testé dans les classiques flamandes, qui sait, elle lui plairont peut-être dans le futur. » Wellens reste jusqu’au fin 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.