Tour d'Italie 2018 la composition EF Education First - Drapac
Woods et Modolo seront les chefs de file d'EF Education First - Drapac pour le Giro 2018. Photo : @Ride_Argyle
La composition d’EF Education First – Drapac pour le Tour d’Italie 2018
4.7 (93.33%) 3 votes

EF Education First – Drapac est la dernière équipe à révéler sa composition pour le Tour d’Italie 2018. Parmi les huit coureurs qui défendront ses couleurs du 4 au 27 mai, Michael Woods occupera le rôle de leader pour le classement général et Sacha Modolo sera le coureur protégé pour les sprints.

A lire : La liste complète des engagés sur le Giro 2018

EF Education First – Drapac avec Woods et Modolo au Tour d’Italie 2018

Pour le d’Italie 2018, EF Education First – Drapac a décidé d’avoir deux leaders dans son effectif, l’un pour la montagne et l’autre pour le sprint. Dans la lutte au classement général, Michael Woods sera la meilleure carte de la formation américaine. Le Canadien fait d’ailleurs figure d’outsider dans ce premier Grand Tour de la saison. Si le podium ou le top 5 semble un objectif très élevé, réaliser un top 10 paraît être dans les cordes du coureur de 31 ans. D’autant plus que lors de sa précédente apparition dans un Grand Tour, il a largement prouvé qu’il était capable de se montrer compétitif durant trois semaines. Woods avait terminé à une très bonne septième place finale lors de la Vuelta 2017. Une performance similaire sur le Giro 2018 confirmerait que ce n’est pas uniquement un puncheur de qualité, mais aussi un coureur capable d’évoluer au haut niveau dans les courses par étapes.

En plus, sa dernière sortie avant le départ de cette 101e édition a montré que la forme était au rendez-vous. Deuxième de la mythique classique Liège-Bastogne-Liège, il arrive dans les meilleures dispositions pour attaquer les trois prochaines semaines de course. Sacha Modolo, qui partage le rôle de leader dans l’équipe est lui un peu plus dans l’inconnu. Pas présent sur une seule course depuis le Tour des Flandres, cela fait plus d’un mois que l’Italien opte davantage sur une préparation sans compétition. Un pari osé, qui pourrait s’avérer payant ou alors raté. Les premiers sprints seront déjà fondamentales pour en savoir plus sur sa condition. Dès le premier week-end, il va avoir deux occasions de renouer avec le succès sur ce Grand Tour. La victoire lui échappe depuis 2015, cette année-là Modolo s’imposait même à deux reprises. Mettre fin à cette série dans les semaines à venir serait assurément une réussite.

Composition d’EF Education First – Drapac pour le Tour d’Italie 2018

  • Michael Woods
  • Sacha Modolo
  • Hugh Carty
  • Tom Van Asbroeck
  • Joe Dombrowski
  • Mitchell Docker
  • Nathan Brown
  • Tom Scully
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.